Inscriptions et tarifs

La médiathèque est ouverte à tous et est en visite libre. Tous les documents sont consultables sur place, il faut cependant être inscrit pour emprunter.

Pour vous inscrire à la médiathèque, vous devez présenter une pièce d'identité, remplir le formulaire d'inscriptionpage_white_acrobat et vous acquitter d'un droit d'inscription (paiement sur place par chèque, espèces ou carte bancaire).

Vous êtes exonérés du paiement de l'inscription si vous relevez de l'un des cas de gratuité prévus par le réglement intérieur : inscription gratuite jusqu'à 25 ans inclus et pour les personnes ne payant pas d'impôt sur le revenu, en recherche d'emploi ou bénéficiaires des minima sociaux. Vous recevrez en retour une carte d'adhérent qui vous permettra d'emprunter des documents.

Votre carte devra être présentée lors de chaque emprunt et pour le renouvellement de l'inscription. Merci de nous signaler tout changement de situation, toute perte ou vol de la carte !

Adhésion annuelle Prix Durée Conditions
Adulte résidant à Hyères 25 € Annuelle, date à date

Adulte non résidant à Hyères

Adulte :

- ne payant pas d'impôt sur le revenu

- en recherche d'emploi

- ou bénéficiaire des minima sociaux (RSA/AAH...)

gratuité

Annuelle, date à date

Pièce d'identité et remplir le formulaire d'inscription sur place + dernier justificatif (pôle emploi, impôt sur le revenu, cartes...)

Jeune de moins de 26 ans

gratuité

Annuelle, date à date

Pièce d'identité  ou livret de famille et remplir le formulaire d'inscription sur place.

Vacancier adulte* 10 € 2 mois consécutifs

Vacancier jeune de moins de 26 ans*

gratuité 2 mois consécutifs

* Conditions de prêt (nombre de documents et durées inférieures à l'abonnement annuel)