Grand Public Autoformation Apprendre le japonais

Cours en videos
Dictionnaires et traductions
Prononciation
Applications gratuites pour tablettes et smartphones Android
Applications gratuites tablettes et smartphones IOS (Apple)
Clavier japonais
Toutes les pages

Vous souhaitez apprendre ou réviser le japonais ?

hardest languages to learn1

La Médiathèque met à votre disposition des méthodes, des liens internet et des applications pour parfaire votre formation.

Vous êtes fan de mangas ou vous souhaitez partir en voyage au Japon et connaître quelques mots de japonais ? La Médiathèque vous propose des méthodes de langues, des livres d'apprentissage du japonais et des ressources numériques afin que vous puissiez travailler correctement.

Les livres sur l'apprentissage du japonais se trouvent dans le « Pôle Langues et Littérature » au 3ème étage de la Médiathèque, à l'Espace Grand Public.

scan GP2

Ils sont répertoriés grâce à une Classification Décimale, nommée Classification Dewey, inventée par le bibliothécaire américain Melvin Dewey au 19ème siècle, qui utilise un nombre à 3 chiffres sur le dos du document. Le chiffre pour les retrouver dans les rayonnages est le suivant : 495.6

Et le chiffre pour les dictionnaires français-japonais et japonais-français est le suivant : 495.63

IMG 0853

Un exemple de dictionnaire français-japonais et japonais-français et sa cote (495.63) pour la trouver en rayon.

apprendre japonais

Voici la sélection des ouvrages et DVD que vous pouvez emprunter à la Médiathèque :

Il vous suffit de cliquer sur un des titres de la sélection pour savoir si celui-ci est disponible ou emprunté par un usager de la Médiathèque. Mais en complément, il existe un grand nombre de sites Internet d'autoformation gratuits et autres applications à consulter et à utiliser, pour apprendre plus efficacement la langue nippone. Nous avons répertorié pour vous les plus pertinents.