Jeunesse Prix des Incorruptibles 27e Prix des Incorruptibles

27e Prix des Incorruptibles

27e prix incos

Les Incos : c'est parti !! Le compte à rebours est lancé... À partir du 6 octobre 2015, les enfants qui le souhaitent peuvent s'inscrire, auprès de l'espace Jeunesse de la médiathèque, au 27e Prix des Incorruptibles !

Petit rappel : le Prix des Incorruptibles est un prix national de littérature de jeunesse contemporaine. Il est décerné par de jeunes lecteurs de la maternelle à la seconde. Les jeunes lecteurs lisent les ouvrages qui ont été sélectionnés selon leur âge. Tout au long de l'année, des événements, en lien avec la sélection, sont organisés : projections, ateliers, rencontres avec les auteurs... Les enfants se forgent, peu à peu, une opinion personnelle sur chacun des livres. Chacun votera pour son livre préféré. Tous les votes seront envoyés à Paris. Et au mois de Juin, nous découvrirons, enfin, les résultats.... À titre indicatif, en 2014-2015 : 362 279 jeunes lecteurs, un peu partout en France, ont voté pour leur titre préféré !

Pour s'inscrire : c'est simple ! Il est nécessaire de choisir un livre de la sélection. Pour voir les différentes sélections, rendez-vous auprès de l'Espace Jeunesse ou cliquez sur le lien suivant : http://www.lesincos.com/selection-27/2015-2016.html

Comment s'inscrire à la médiathèque pour le Prix ? Simplissime. Il suffit de suivre les cinq commandements suivants :

Commandements des Incos

Alors, prêts à relever le défi ?? Rejoins-nous vite à l'espace Jeunesse. On t'attend !