Grand Public Autoformation Apprendre le latin

Cours en video
Sithoteque
Toutes les pages

Vous souhaitez apprendre ou réviser le latin ?

hardest languages to learn1

La Médiathèque met à votre disposition des méthodes, des liens internet et des applications pour parfaire votre formation.

Même si le latin est perçu comme une langue morte, il reste utile voire indispensable pour la compréhension et l'étymologie de la langue française qui, elle, est bien vivante !

La Médiathèque vous propose des méthodes de langues, des livres d'apprentissage du latin et des ressources numériques afin que vous puissiez travailler correctement. Les ressources livresques pour étudier le latin se trouvent dans le « Pôle Langues et Littérature » au 3ème étage de la Médiathèque, à l'Espace Grand Public.

scan GP2

Ils sont répertoriés grâce à une classification décimale, nommée classification Dewey, inventée par le bibliothécaire américain Melvil Dewey au 19ème siècle, qui utilise un nombre à 3 chiffres sur le dos du document. Le chiffre pour les retrouver dans les rayonnages est le suivant : 470

IMG 0861

IMG 0858

Voici la sélection des ouvrages et autres méthodes que vous pouvez emprunter à la Médiathèque :

Il vous suffit de cliquer sur un des titres de la sélection pour savoir si celui-ci est disponible ou emprunté par un usager de la Médiathèque. Mais en complément, nous avons répertorié pour vous un grand nombre de sites Internet d'autoformation gratuits et pertinents.