Grand Public Autoformation Apprendre à dessiner des mangas

Apprendre à dessiner des mangas
Cours gratuits en ligne
Cours en video
Applications gratuites tablettes et smartphones ANDROID
Logiciels gratuits
Dessiner avec une tablette graphique
Sources d'inspiration
Toutes les pages

Vous souhaitez apprendre à dessiner des mangas ?

183656 9c82 3

La Médiathèque met à votre disposition des méthodes, des liens internet et des applications pour parfaire votre formation.

Vous êtes fans de japanimation, de lecture de mangas ou du Japon tout simplement ? Vous avez lu et relu tout Naruto, One Piece, Death Note et autre Berserk, et peut-être voudriez-vous dessiner comme un de vos mangakas préférés ?

Si c'est le cas, alors cet article est fait pour vous. Car la Médiathèque met à votre disposition des livres pour apprendre les techniques du dessin manga et des ressources numériques qui vous permettront de travailler tranquillement chez vous et de peaufiner votre coup de crayon ...

Les livres sur l'apprentissage du dessin manga sont localisés dans les rayons Bandes dessinées et sur les rayonnages dédiés au Manga, au 3ème étage de la Médiathèque, à l'Espace Grand-Public.

GP1

Ils sont répertoriés grâce à une Classification Décimale, nommée Classification Dewey, inventée par le bibliothécaire américain Melvil Dewey au 19ème siècle, qui utilise un nombre à 3 chiffres sur le dos du document. Le chiffre pour les retrouver dans les rayonnages est le suivant : 741.5

IMG 0871

Voici la sélection des ouvrages que vous pouvez emprunter à l'Espace Grand Public :

Il vous suffit de cliquer sur un des titres de la sélection pour savoir si celui-ci est disponible ou emprunté par un usager de la Médiathèque. Mais en complément, il existe un grand nombre de sites Internet d'autoformation gratuits et autres applications à consulter et à utiliser, pour apprendre à dessiner. Nous avons répertorié pour vous les plus pertinents.