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Grand Public Rendez-vous Concours Art Postal 2016 prolongé jusqu'au 15 juin

Concours Art Postal 2016 prolongé jusqu'au 15 juin

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Art postal 2016 

 

 

Concours Art Postal 2016 : prolongation jusqu'au 15 juin

« Mais… où je suis quand je lis ? »

 

Je suis en train de lire et je m'évade. Je suis dans une bulle…

Plus rien ni personne ne peut m'atteindre, je suis ailleurs... Comme entre « parenthèses » pour quelques instants avant de revenir dans le monde réel.

Quand nous lisons, nous utilisons notre « imaginaire » inspiré par les « mots » de l'auteur. Guidés par eux, nous évoluons dans un décor que nous réinventons.

Nous nous identifions à ce que nous lisons selon nos sensations.

Nous sommes alors captivés par la lecture…

 

 

Mais… où je suis quand je lis ?

 

 

Nous vous proposons de répondre à cette question en illustrant une enveloppe afin d'évoquer ces moments si particuliers (toutes techniques d'art plastique acceptées dans la limite du règlement).

Pour participer :

  • avoir 14 ans et plus

  • télécharger ou copier le bulletin de participation ici

  • respecter le format maximum indiqué dans le règlement

 

 

 

Qu'est-ce que l'art postal ? Petit rappel :

L' ART POSTAL (ou Mail Art) est une pratique artistique qui utilise les composants de la correspondance postale ainsi que les services postaux traditionnels.

L'enveloppe existante (ou à créer en papier, tissu, carton, bois...) devient le support d'expressions artistiques variées (dessin, peinture, collage, photographies, calligraphie, broderies...) sur un thème imposé ou libre.

Tout est permis (créations à plat, en relief et en volume) dans la limite des règlements de La Poste (pas de denrées périssables, d'objets coupants…).

Si le participant utilise une photo, il garantit qu'il en est l'auteur et qu'il a obtenu les autorisations des personnes présentes sur cette photo ou qu'elle est libre de droits d'auteur et de droits à l'image. Les photos représentant des enfants mineurs sont soumises à une autorisation parentale.

Le timbre peut être intégré dans l'illustration ou en être le point de départ.

L'adresse du destinataire peut être traitée de façon originale mais doit rester lisible ainsi que celle de l'expéditeur.

Une fois l'enveloppe illustrée, timbrée et postée, l'expéditeur n'en a plus le contrôle. Il lui reste à faire confiance à son bon acheminement.

Enfin, la joie du destinataire à réception de l’œuvre sera la première récompense de l'expéditeur.