Aucune notice dans le panier

RETROUVEZ-NOUS SUR



CONNECTEZ-VOUS

Identification

Jeunesse Coups de coeur L'appel de la forêt

L'appel de la forêt

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

london1

La collection "Grands Classiques Illustrés" aux éditions Sarbacane s'enrichit d'un nouveau titre : L'appel de la forêt de Jack London, illustré par Maurizio A.C. Quarello. Cette édtion "anniversaire" (2016) célèbre le centenaire de la mort de Jack London. Cette première publication en très grand format, illustrée à la peinture à l'huile, souligne doublement la force de cette histoire.

 

 

Les somptueuses illustrations hyperréalistes de l'artiste italien Maurizio A.C.Quarello nous coupent le souffle et rendent un bel hommage à ce texte inoubliable de Jack London. Les vingt-deux peintures à l'huile et les dix dessins au trait d'une qualité exceptionnelle offrent une profondeur supplémentaire au récit. Nous pénétrons au coeur des éléments : la glace, le vent, la nuit, le froid, le dégel.

london4

Les portraits d 'hommes et d'animaux sont saisissants, à la fois magnifiques et effrayants. L'illustrateur fait en sorte de concentrer notre attention sur l'humanité dans cette histoire sauvage.

london3

london2london5

Il aura fallu huit mois de travail non stop à Maurizio pour réaliser ces remarquables peintures et dessins. Il nous régale par son oeuvre maîtrisée et d'une extrême minutie. L'élégance de la mise en page sur un joli papier glacé permet aux jeunes lecteurs de découvrir cet époustouflant texte classique d'une manière agréable et abordable.

 

Crédit photographique : Éditions Sarbacane