Aucune notice dans le panier

RETROUVEZ-NOUS SUR



CONNECTEZ-VOUS

Identification

Cinémusique Coups de coeur Vivienne Westwood, Do it yourself !

Vivienne Westwood, Do it yourself !

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

westwood1

Vivienne Isabel Westwood est la reine anglaise de la Mode, "son enfant terrible" bien plutôt. Depuis 1970, elle ne cesse, par ses créations, toutes plus extravagantes les unes que les autres, de réinventer la Mode.

 

Depuis ses débuts, la styliste s'est toujours insurgée contre tous les conformismes qu'elle déteste. Son oeuvre porte la marque de cette détestation. On l'aura compris, il n'y a aucun classicisme chez elle. Bien au contraire. Ses chapeaux sont le symbole de sa singularité, de son excentricité. Elle façonne ainsi, au fur et à mesure de ses créations atypiques et innovatrices, un style glam-rock-rebelle.

westwood2Vivienne Westwood a vraiment l'âme d'une révolutionnaire et conçoit la mode de manière expérimentale. En 2009, elle travaille avec Melissa (marque brésilienne de chaussures) pour qui elle crée des modèles complètement loufoques à base de caoutchouc recyclé et de velours. Aujourd'hui, à l'âge de 75 ans, elle reste subversive et provocatrice à l'image du mouvement Punk qu'elle a habillé dans les années 70. En outre, elle s'est beaucoup intéréssée aux rockers et à la culture urbaine en général.

D'une durée d'une heure, Vivienne Westwood, Do it yourself ! est le portrait magnifique de la Femme (dont le mari, Andreas Kronthaler, est son plus proche collaborateur) et de l'Artiste, qui a connu la consécration de ses pairs dans les années 90. C'est aussi le portrait de l'intellectuelle et de la militante qu'elle est aujourd'hui. En 2012, en effet, elle soutient publiquement Greenpeace dans sa campagne Save the arctic. En 2014, elle se prononce pour l'indépendance de l'Écosse, lors du référendum organisé dans le pays le 18 septembre.