Fait main

fm410 miniLe Faire soi-même, ou le Do It Yourself (DIY) rencontre aujourd’hui un immense succès, en témoignent les nombreux blogs qui fleurissent sur la toile. Créer, offrir quelque chose d’unique, recycler, revaloriser, détourner un objet… le DIY permet d’accéder à une deuxième vie moins monotone, d’affirmer sa personnalité et son envie d’être unique.

Pour répondre à la demande, la Médiathèque vient donc de s’abonner au mensuel Fait main, aussi ludique que pratique. Décoration, bricolage, couture, tricot, il propose une multitude d’idées destinées aux débutantes ainsi qu’aux adeptes confirmées du DIY. On y trouve des ouvrages de couture basiques, grandes tailles, enfants, ou encore « Vu sur les podiums ».

Ce mois-ci, vous pourrez réaliser pas à pas une tête de lit en bois ou un très joli livre en tissu, idéal pour éveiller la curiosité de Bébé.

fm411 trioslider1fm411 trioslider3fm411 trioslider5fm411 trioslider6

Alors n'hésitez pas à vous lancer et à porter votre ouvrage lors des rencontres Arts textiles qui se tiennent chaque troisième samedi du mois à la Médiathèque.