Aucune notice dans le panier

RETROUVEZ-NOUS SUR



CONNECTEZ-VOUS

Identification

Grand Public Coups de coeur Harry Potter and the cursed child

Harry Potter and the cursed child

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

harrypotter8

Harry Potter opus 8 : l'événement ! Très attendue, cette nouvelle histoire, forcément fantastique, tient toutes ses promesses.

 

« Être Harry Potter a toujours été difficile et ce n'est pas plus simple maintenant qu'il est un employé surmené du Ministère de la Magie, en plus d'être marié et père de trois enfants scolarisés. Pendant qu'Harry se débat avec son passé, son plus jeune fils, Albus, lutte contre le poids de l'héritage familial qu'il n'a jamais désiré. Alors que le passé et le présent se mêlent, père et fils apprennent la dérangeante vérité : parfois, les ténèbres viennent d'endroits inattendus. » « La huitième histoire... Dix-neuf ans après... » annonce la couverture...

Voilà un événement littéraire très attendu ! Si ce « nouvel Harry Potter » est présenté officiellement comme le huitième tome de la saga, ce n'est pourtant pas un roman, et n'a pas été écrit par JK Rowling. Il s'agit en réalité de la transcription d'une pièce de théâtre créée par John Tiffany (metteur en scène) et Jack Thorne (scénariste), basée sur l'histoire originale de Rowling.

Le septième et dernier tome de la saga Harry Potter s'achevait sur le quai 9 ¾ de la gare de King's Cross, et c'est sur cette même scène que s'ouvre le rideau de la pièce de théâtre. A présent Harry, Ron et Hermione sont presque quarantenaires, parents de jeunes enfants et occupent des postes importants au Ministère de la Magie. Si l'on retrouve de nombreux personnages majeurs des romans, l'histoire est cette fois-ci essentiellement centrée sur Albus, le fils cadet de Harry et Ginny, et Scorpius Malfoy, celui de l'ancien ennemi de Harry, Drago Malfoy. Si la lecture sous la forme d'une pièce de théâtre peut quelque peu dérouter les lecteurs des romans, la magie de l'univers de JK Rowling est bien là, et l'on se replonge avec plaisir dans l'univers familier et déroutant à la fois. La pièce est actuellement en représentation à Londres et rencontre un vif succès critique.

Disponible dans le rayon des romans en langue originale, le livre s'intitulera Harry Potter et l'enfant maudit pour sa traduction française qui paraîtra le 14 octobre.