Aucune notice dans le panier

RETROUVEZ-NOUS SUR



CONNECTEZ-VOUS

Identification

Jeunesse Rendez-vous OMBRES & MERVEILLES - Rétrospective

OMBRES & MERVEILLES - Rétrospective

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

Light and Shadow Kumi Yamashita 20

Qu'est-ce qui rend les ombres si fascinantes ?

Pour tenter d'y répondre, l'Espace Jeunesse vous a convié à un rendez-vous avec l'étrange et l'éphémère, "Ombres & Merveilles", qui s'est tenu du 14 Décembre au 14 Janvier. Nous vous invitons à revivre cet évènement, ou à le découvrir, juste ci-dessous.

Comme l'eau et le feu, l'ombre fait partie de ces mystères que l'on ne peut attraper ni saisir. On ne s'en empare pas, et pourtant elle est là. Espiègle. Elle semble nous échapper, nous précède ou nous poursuit. Elle court, s'allonge ou rapetisse, et pourtant on la retrouve toujours sous nos pieds.

L'ombre nous rend tous égaux. Nous en avons tous une, et de la même couleur. Universelle, elle se prête à toutes les métamorphoses. Parente de l'encre et de la nuit, l'ombre appelle au rêve, dessine aussi nos craintes, nos frayeurs les plus secrètes, tout en ouvrant en grand les frontières de notre imagination.

C'est pourquoi l'Espace Jeunesse a tenu à célébrer l'ombre, en mettant en avant des œuvres et des artistes qui, tous, en montrent la beauté autant que la force poétique.

Ombres des corps, ombres des mains, silhouettes animées ou papiers minutieusement et méticuleusement découpés, toute la famille des ombres s'est donnée rendez-vous pour un moment unique et forcément lumineux ! Car après tout, l'ombre reste et restera toujours la meilleure preuve que la lumière existe !