Aucune notice dans le panier

RETROUVEZ-NOUS SUR



CONNECTEZ-VOUS

Identification

Cinémusique Coups de coeur Requiem de Goat

Requiem de Goat

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

goat1

Après le remarquable Commune (2014), album où  les influences du métal se mêlaient aux sons tribaux, les suédois de Goat  ont livré le troublant Requiem en 2016.

L'album Requiem du groupe Goat, c'est déjà une pochette étonnante. En quelque sorte, ces musiciens rock annonçent la couleur : une tribu composée d'enfants et d'adultes est représentée avec des masques, des plumes, des ponchos, le tout dans des tons de rouge et noir. Ce que l'on écoutera sera sans doute surprenant !

En effet, le premier morceau, avec ses flûtes récurrentes, est annonciateur d'une musique qui sort des sentiers battus. Dès le deuxième morceau, un guiro rythme des chants féminins accompagnés d'une guitare psychédélique et toujours d'une flûte. Et là est le pari réussi de ce groupe qui allie rock psychédélique ou folk et musiques du monde, voire tribales.

Cohérents tout au long de ce troisième album, les suédois de Goat semblent être d'une autre époque, celle des communautés avec leurs brassages culturels et leurs utopies...

goat2