Numérique Internet Sur le compte Twitter de la médiathèque

Sur le compte Twitter de la médiathèque

twt0

Actif depuis février 2015, le compte Twitter de la médiathèque multiplie les publications afin de compléter sa mission de promotion de la culture et de la lecture publique, tout en poursuivant son rôle de relais d'informations.

En effet, vous trouverez sur notre compte, afin de tenir informés nos adhérents sur l'évolution du monde des bibliothèques notamment, de nombreuses informations diffusées par des professionnels du livre et de la culture, que ce soit à l'échelle de la région ou au niveau national.

Sur ce compte, vous pourrez aussi y puiser quelques idées de lectures, de films ou de disques, en suivant entre autres, que ce soit pour les adultes ou les plus jeunes, nos coups de cœurs - « Zoom sur » ou « Sur l'île déserte de » - et les liens vers les articles de notre portail internet.

twt1twt2

Le patrimoine est à l'honneur tous les vendredis sur le Twitter de la médiathèque avec un coup de projecteur sur un document rare, singulier ou cocasse appartenant à notre fonds, sans oublier les nombreux articles publiés sur notre site.

twt3twt4

Enfin, ce compte est un outil nécessaire et efficace de communication pour la médiathèque, principalement en ce qui concerne l'action culturelle (événements divers, expositions, etc.) avec, chaque semaine, un calendrier hebdomadaire.

twt5twt6