Grand Public Autoformation Apprendre le portugais

Conversation et vocabulaire
Conjugaison
Dictionnaires et traduction
Les differences entre le portugais et le bresilien
Cours en video
Applications gratuites IOS et ANDROID
Toutes les pages

Vous souhaitez apprendre ou réviser le portugais ?

hardest languages to learn1

La Médiathèque met à votre disposition des méthodes, des liens internet et des applications pour parfaire votre formation.

La Médiathèque vous propose des méthodes de langues, des livres d'apprentissage du portugais et des ressources numériques afin que vous puissiez travailler correctement. Les ressources livresques pour étudier le portugais se trouvent dans le « Pôle Langues et Littérature » au 3ème étage de la Médiathèque, à l'Espace Grand Public.

scan GP2

Ils sont répertoriés grâce à une classification décimale, nommée classification Dewey, inventée par le bibliothécaire américain Melvil Dewey au 19ème siècle, qui utilise un nombre à 3 chiffres sur le dos du document. Le chiffre pour les retrouver dans les rayonnages est le suivant : 469

469por

Un exemple de méthode de langues en portugais avec son chiffre de classification (469)

Voici la sélection des ouvrages et autres méthodes que vous pouvez emprunter à la Médiathèque :

Il vous suffit de cliquer sur un des titres de la sélection pour savoir si celui-ci est disponible ou emprunté par un usager de la Médiathèque.

Mais en complément, nous avons répertorié pour vous un grand nombre de sites Internet d'autoformation gratuits et pertinents.