Aucune notice dans le panier

RETROUVEZ-NOUS SUR



CONNECTEZ-VOUS

Identification

Alexandra HUARD

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

Dans le cadre du 28e Prix des Incorruptibles, l'équipe jeunesse a le plaisir d'inviter  Alexandra Huard, illustratrice de Tangapico, album sélectionné dans la catégorie des CE2-CM1.

Elle viendra à la rencontre des élèves de trois classes hyéroises les jeudi et vendredi. Samedi matin, des ateliers se dérouleront avec nos jeunes Incorruptibles de la médiathèque. Et elle sera présente à la Fête du livre d'Hyères le samedi après-midi et le dimanche pour dédicacer ses très beaux albums.

 Alexandra HuardTangapico Couv

Jeune illustratrice, diplômée de l’École d'art et de dessin Émile Cohl à Lyon, elle travaille aujourd'hui pour la presse et l'édition où elle collabore avec de grands noms de la littérature jeunesse.

Tangapico , paru en 2015 chez Sarbacane, relate l'aventure initiatique d'un jeune garçon, Marcus,qui, embarqué sur le Christo Valdès, remonte le fleuve imaginaire Tangapico pour rejoindre son père pour les grandes vacances.

Loin d'être enthousiaste à ce long et fastidieux voyage, Marcus va d'abord de mauvaises surprises en désagréments car il doit se plier à une coutume qui le dépouille peu à peu de ses possessions. Il échange ainsi sa console de jeu contre une flûte de bambou, son précieux lecteur MP3 contre une figurine dont il ne sait que faire et ses chaussures contre une ridicule pommade qu'il trouve inutile.

Peu à peu « l'horrible voyage » se transforme en une douce promenade au coeur d'une luxuriante jungle aux couleurs chatoyantes. La magie opère et l'enfant s'ouvre à la nature. « Marcus se dit que si la Terre avait une âme (...)c'était sûrement dans cette immensité verte qu'elle se cachait. ».