Aucune notice dans le panier

RETROUVEZ-NOUS SUR



CONNECTEZ-VOUS

Identification

Grand Public Coups de coeur Nérina d'Amandine Mollo

Nérina d'Amandine Mollo

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

mollo

Sur un air des Hauts de Hurlevent d'Emilie Bronté. Un livre fait de passions où l'illustration joue un rôle important dans la description des paysages et des personnages.

Nérina, c'est le bleu de la mer déchaînée, le rouge des passions et le blanc de la glace. 1839, sur la côte normande. Nérina entend venger son amie disparue. Un marin d'Orient viendra lui faire obstacle. Une passion violente naîtra de ces deux êtres, sauvages et solitaires. En voulant la détruire, elle la fera grandir. Commencera dès lors sa quête initiatique. Poussée par un souffle mystérieux et une rage de vivre, elle connaîtra l'errance sur des chemins arides, l'attirance du vide en bordure de falaise, la peur entre les murs d'un château délabré, la perte de l'enfance et le feu de la haine.


L'avis d'Amandine Mollo sur son roman suite à nos échanges par mail :
« Quant à mes personnages, je les vois dans ma tête avant de les décrire et j'imagine les décors, les costumes, comme s’il s’agissait d’un film, de photos, de peintures… Je raisonne "en couleurs" comme pour l’aquarelle… Pour moi, qui suis aussi illustratrice jeunesse, les couleurs ont un sens et me fascinent. Le roman de Nina est parti d’une image : il y avait du blanc, du pourpre et du bleu noir. J'entendais le vent au bord de la falaise, les voix des personnages… L’histoire et ses dialogues m’ont habitée pendant des mois ! »

Coup de cœur Gilles Legardinier - Prix femme actuelle 2017.

www.lesnouveauxauteurs.com/auteur/26932/mollo-amandine