Jeunesse Rendez-vous Sur les traces du Père Noël

Sur les traces du Père Noël

Le Père Noël a laissé des traces !

© Sergey Kolesov. Tous droits réservés. Malgré son emploi du temps surchargé en cette pérode, le Père Noël a quand même eu la gentillesse de bien venir nous rendre visite à la Médiathèque, le temps d'une exposition qui lui était consacrée du 13 Décembre au 06 Janvier. Et pour l'occasion, nous avons dû le dissuader de repeindre tout l'Espace Jeunesse en rouge ! C'est qu'il travaille vite, le Père Noël, et qu'il a de la suite dans les idées !

Intitulée "Sur les traces du Père Noël" , cette exposition nous a permis d'en apprendre un peu plus sur son passé ainsi que sur son incroyable histoire, grâce à des documents originaux, des gravures, des cartes postales anciennes, des lettres originales, des photos ou des objets insolites, et même une boîte aux lettres spéciale mise en place pour l'occasion pour que les enfants, les petits comme les grands, puissent lui envoyer un petit mot !

fidèle à ses habitudes, le Père Noël n'est pas venu les mains vides ! Sa hotte était en effet remplie de spectacles, d'animations et d'ateliers qui ont rythmé les fêtes de fin d'année.

Nous vous proposons ci-dessous de revivre en images ces différents moments.