Aucune notice dans le panier

RETROUVEZ-NOUS SUR



CONNECTEZ-VOUS

Identification

Numérique Ressources numériques gratuites Le Net Plus Ultra : les meilleurs sites internet pour récupérer des images gratuites et libres de droit

Le Net Plus Ultra : les meilleurs sites internet pour récupérer des images gratuites et libres de droit

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

iceland 2111810 960 720

Le Net Plus Ultra : ce sont des articles sur les bons plans du Net, les meilleurs services en ligne et les meilleurs logiciels PC dans une thématique donnée. Si vous souhaitez alimenter votre site internet, vos réseaux sociaux ou tout simplement un article web de photos ou d'images gratuites et en bonne résolution, nous vous présentons les 10 meilleurs sites où trouver votre bonheur.

 

Trouver des images gratuites et libres de droit peut se révéler très fastidieux. Parfois la recherche Google Images ne suffit pas. Les images sont floues et de piètre qualité. Ensuite, les résultats peuvent aboutir sur des sociétés professionnelles comme 123RF ou SHUTTERSTOCK. L'image est alors de petite taille et taggée d'un logo de propriété. Le service s'avère payant, ce qui peut en rebuter plus d'un. Mais voici 10 bons sites internet proposant des milliers de photos classées par thème. Vous avez l'embarras du choix et notre sélection ravira les plus exigeants d'entre vous ...

 

1 PIXABAY

pixabay logo

Pixabay c'est 1,4 million d'images et vidéos partagées gratuitement. C'est aussi un classement par grands thèmes soit des photos, des illustrations digitales (créées par ordinateur), des images vectorielles et des vidéos. Et, bien sûr un moteur de recherche très puissant qui fonctionne très bien en français comme en anglais. Un must use total. Idéal pour les particuliers comme les entreprises. Un site en français.  A essayer d'urgence ! ...

https://pixabay.com/

 

 

2 FREEIMAGES

frreimages

Freeimages arrive en deuxième position avec ses presque 400 000 photos et images gratuites. Sur le site, vous avez un module de recherche mais aussi un accès à 26 catégories d'illustrations qui vont de l'architecture en passant par les paysages jusqu'aux textures diverses et variées. Vous pouvez même changer l'image d'arrière-plan sur le site lui-même. Un bon site de référence en français.

 https://fr.freeimages.com/

 

 

3 EVERYSTOCKPHOTO

every stock photo

Everystockphoto vous propose une banque de plus de 30 millions de photos. Le site est en anglais, est très efficace mais l'interface est vieillotte. Par contre, ce qui fait la différence c'est la licence Creative Common (il en existe 7) qui accompagne la photographie et qui vous renvoie à l'attribution légale avec le détail de ce que vous pouvez faire et ne pas faire (utilisation commerciale, copie, retouche, etc). Enfin, en vous identifiant, vous pouvez sauvegarder vos collections de photographies et d'images. Un site en anglais.

 http://www.everystockphoto.com/

 

 

 4 FREE STOCK PHOTOS

Byl8UYq

Free Stock Photos est une banque de données élaborée par des photographes et des artistes numériques. Ce site compile plus de 125 000 photos et illustrations ainsi que des textures. Le plus impressionnant est le nombre de catégories et d'entrées de thèmes (près de 90). Ce qui laisse un large choix et forme un présélection d'images. Efficace et intéressant. Un site en anglais.

 https://www.stockvault.net/

 

 

5 UNSPLASH

unsplash logo tight

Unsplash est une grande communauté de photographes qui laissent gratuitement des illustrations de leur travail au téléchargement. Les catégories et les collections sont mal présentées et un peu fouillies. Mais les images sont en haute résolution et c'est d'ailleurs le gros point fort du site. Site qui d'ailleurs ne fonctionne que dans la langue de Shakespeare.

 https://unsplash.com/

 

 

6 FLICKR CREATIVE COMMONS

flickr creative commons images search

De nombreux utilisateurs de Flickr ont décidé de placer leurs œuvres sous licence Creative Commons. Sur ce site, toutes les licences et leur subtilité juridique vous sont décrites. D'ailleurs la licence la plus ouverte soit la licence "Paternité" représente pas moins de 40 millions de photos, laissées à votre disposition. pour y accéder, appuyez sur le lien (Plus). Un site en français.

 https://www.flickr.com/creativecommons/

 

 

7 PICJUMBO

picjumbo com business cover

Picjumbo est aussi un bon site de téléchargement de photos gratuites et libres de droit. Les catégories sont au nombre de 16. Ce qui reste un peu limité. Et, seul petit bémol, tout n'est pas gratuit car vous pouvez souscrire à un abonnement mensuel pour récupérer d'autres types d'images. Un site en anglais.

 https://picjumbo.com/

 

 

8 BURST

 burst

Burst est une banque de données photographiques bien faite mais somme toute classique. Elle a des photos sublimes. Il y a des tonnes d'images et d'illustrations libres de droit et à usage commercial. Enfin, le site comporte une navigation et une recherche facilitées mais pas de fonctionnalités plus originales que cela. Utile mais sans plus. Avec un site tout en anglais.

 https://burst.shopify.com/

 

 

9 STOCK SNAP

stocksnap

Stock Snap vous révèle de nombreuses et très belles photos en haute résolution. Le site se targue de rajouter des centaines de photos toutes les semaines. Quant aux catégories, on reste dans le domaine du vertigineux avec une bonne centaine d'entrées thématiques. Ce qui renvoie à des centaines de collections ... Seul petit bémol, c'est la présence d'images payantes sur le côté droit qui vous renvoie sur le site de Shutterstock. Stock Snap reste tout de même une bonne trouvaille et est tout en anglais.

 https://stocksnap.io/

 

 

10 GRATISOGRAPHY

Gratisography Free high resolution photos 1024x541

Gratisography propose au téléchargement le travail mis en commun de quelques photographes et artistes numériques. Tout est gratuit et utilisable commercialement. Avec près de 700 photos et images, Gratisography reste confidentiel et en devenir mais les images sont en haute résolution. Les collections sont pertinentes donc Grastisography reste à surveiller et possède un beau potentiel artistique. Un site tout en anglais.

 https://gratisography.com/