Aucune notice dans le panier

RETROUVEZ-NOUS SUR



CONNECTEZ-VOUS

Identification

Grand Public Coups de coeur John Ronald Reuel Tolkien - Les enfants de Hurin

John Ronald Reuel Tolkien - Les enfants de Hurin

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

Les_Enfants_de_Hurin

 

L'histoire de Turin, fils de Hurin, héros humain qui cherche sa place parmi les elfes et les hommes dans un monde en guerre. Un récit qui dévoile le passé de la Terre du Milieu du Seigneur des Anneaux.

 

Les Enfants de Húrin est un roman de l'écrivain britannique John Ronald Reuel Tolkien, publié de façon posthume le 17 avril 2007 dans le monde entier . L'ouvrage a été reconstitué par le fils de Tolkien, Christopher à partir de textes inachevés laissés par son père, textes qui avaient déjà été en partie publiés dans les Contes et légendes inachevés et dans l'Histoire de la Terre du Milieu. Les aventures des enfants de Húrin, Narn i Chîn Húrin, avaient aussi été relatées sous forme d'un résumé dans Le Silmarillion.

 

Le roman se déroule sur la Terre du Milieu, le lieu fictif de la plus grande partie du légendaire créé par Tolkien, peuplé d'hommes et d'autres races humanoïdes (elfes et nains), ainsi que par d'autres créatures réelles et fantastiques. L'histoire se déroule lors du Premier Âge, à l'époque de la guerre entre les Eldar et Morgoth, et traite d'un homme appelé Húrin, appartenant à la Maison de Hador des Edain, et de la malédiction que le vala Morgoth lança sur lui et ses descendants. Il décrit les aventures funestes du héros humain Túrin Turambar, fils de Húrin, poursuivi par la malédiction.