Grand Public Coups de coeur L'aimant par Lucas Harari

L'aimant par Lucas Harari

aimant

Pierre, jeune étudiant parisien en architecture, quitte tout pour la Suisse. Destination : les thermes de Vals, un magnifique édifice au coeur de la montagne conçu par le célèbre architecte suisse Peter Zumthor. Sujet de sa thèse, le bâtiment aux lignes pures le fascine et l'obsède... Ces murs recèlent un mystère, Pierre en est persuadé - une porte dérobée, qu'il doit absolument trouver.

« Première œuvre ambitieuse, L’aimant débute comme une auto-fiction classique avant de tourner au thriller teinté de fantastique, avec une romance en prime ! Histoire originale et déroutante ? Plutôt un récit initiatique. Haletante et parfois insolite, la lecture est prenante et déconcertante, tant les pistes que suit Pierre semblent ne mener à rien, pour mieux rebondir quelques pages après. La qualité d’écriture et l'impeccable progression dramatique sont à relever. »

Je vous invite à lire la critique complète sur https://www.bdgest.com/

Un hommage à l'architecture, aux lignes claires, « un dessin assez simple et minimaliste avec un trait noir qui vient enfermer des couleurs en aplats » . J'ai adoré même si la fin peut paraître un peu décevante mais on pardonne à Lucas Harari, il propose un album magnifique .