Jeunesse Coups de coeur Des graines et des guides

Des graines et des guides

graines guides5

En cette période de troubles sociaux où les peurs et les insatisfactions se déploient comme la marée noire, j'ai envie- ou plutôt besoin - de vous parler d'une petite collection à consommer sans modération.

Des graines et des guides est le nom choisi par les éditions A dos d’Âne pour nous présenter des femmes et des hommes qui ont marqué leur temps et au-delà.

Ces petits bijoux de biographies mesurant 15 cm, conçus pour les enfants à partir de 8 ans, brossent les portraits non seulement de grands noms de l'Histoire comme Martin Luther King, Gandhi, Mère Térésa ou Rosa Parks mais nous font découvrir les artistes Isadora Duncan, Miriam Makeba ou Donald Winnicott, l'inventeur du doudou !

graines guides1graines guides2graines guides3graines guides4

81 titres pour embrasser le cinéma, la photographie, la littérature, les sciences, la pédagogie, le mime, la magie, la musique, la danse et bien d'autres merveilles encore. Des biographies courtes, documentées, illustrées en noir et blanc. 45 pages pour faire la rencontre de ces belles personnalités à travers le monde. On va à l'essentiel avec élégance et légèreté ! Si cette collection a été conçue pour les plus jeunes, les adultes curieux auraient tort de s'en priver...

Découvrez la collection sur la catalogue de la médiathèque ici.