Nos formations en ligne

Toutes les pages

ToutApprendreLogo

AUTO-FORMATIONS EN LIGNE - MODE D'EMPLOI

Grâce à la plateforme d'apprentissage en ligne Toutapprendre.com , la Médiathèque met à votre disposition plus de 400 cours et tutoriels entièrement gratuits sur des thématiques très variées (voir sommaire ci-contre). Il est certain que vous trouverez de quoi satisfaire votre soif de connaissances et votre curiosité. Découvrons ensemble comment se connecter pour bénéficier de l'intégralité des leçons. En revanche, si vous souhaitez accéder directement aux formations sans passer par ce tutoriel vous pouvez d'ores et déjà cliquer sur les liens du sommaire à droite.

loginmedia

Tout d'abord, vous devez vous identifier sur le site internet de la Médiathèque. La fenêtre se situe tout en haut à gauche. Il est essentiel de taper votre nom de famille et uniquement votre nom de famille ainsi que le numéro d'abonné de votre carte individuelle de Médiathèque. Ce numéro se trouve juste en dessous du code-barre de la carte. Cliquez ensuite sur OK

loginmedia2

En validant sur OK, la fenêtre change et reconnaît votre nom et prénom. Vous pouvez par manipulation accèder à votre compte médiathèque, voir vos emprunts, prolonger vos emprunts et réserver des documents.

maxicours2

Pour notre exemple, nous avons choisi le SOUTIEN SCOLAIRE.

En cliquant sur SOUTIEN SCOLAIRE, vous arrivez sur une page descriptive du cours susnommé.

Pour voir l'intégralité des formations en ligne pour ce thème, cliquez alors sur la bannière ou sur le lien en bas de la description.

maxicours3

Vous ouvrez une nouvelle page internet  avec de multiples icônes.

Pour faire votre choix et commencer à travailler, appuyez soit sur le lien descriptif de la formation soit sur l'icône correspondante.

Pour notre exemple, nous allons cliquer sur Soutien scolaire 1ère L - Première L.

maxicours4

Ce qui ouvre encore une autre page avec tout le résumé du contenu de la formation.

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur ACCEDER AU SERVICE.

Vous êtes arrivés au début de votre formation dans cette thématique.

Bon courage pour votre apprentissage et n'oubliez pas de vous déconnecter en fin de séance !