Aucune notice dans le panier

RETROUVEZ-NOUS SUR



CONNECTEZ-VOUS

Identification

Cinémusique Coups de coeur If I had a heart - FEVER RAY

If I had a heart - FEVER RAY

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

 

feverrayFever Ray est le projet solo de la Suédoise Karin Dreijer Andersson, chanteuse du groupe de musique électronique The Knife.

Paru en 2009, ce disque est une curiosité à plus d’un titre : la voix singulière de la chanteuse accompagnée parfois de voix d’hommes, semble très lointaine, comme surgie d’un ailleurs. A la fois planante et constamment rythmée, la musique de Fever Ray est une terre de contrastes où le synthétique et le minéral se côtoient, puisant  ses influences dans une modernité glaciale qui ne se couperait pas pour autant de ses racines ancestrales.

 

Unique en son genre, l’atmosphère rendue par ce disque peut avoir un côté effrayant, tel un témoignage bâti sur les ruines de la civilisation occidentale, qui utiliserait à la fois comme langage les instruments les plus modernes mais aussi les rythmes tribaux les plus archaïques. Difficile à cerner, Fever Ray peut tour à tour évoquer Dead Can Dance ou encore le courant rock de la cold wave. Expérience aux confins de la magie noire, ce disque vous envoûtera de bout en bout !

2 FEV 7 (Zone Rouge)

 

Bib. actuelleSectionLocalisationCoteSituationDate retour
Centralecinémusiquezone rouge2 FEV 7disponible