Aucune notice dans le panier

RETROUVEZ-NOUS SUR



CONNECTEZ-VOUS

Identification

Shazz - SHAZZ

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

 Shazz

 

De son vrai nom Didier Delesalle, Shazz est un musicien d’électro français aux multiples facettes et aux nombreux avatars.

Collaborateur à l’occasion de Laurent Garnier ou de Ludovic Navarre (plus connu sous le nom de Saint-Germain) avec lesquels il s’inscrit dans la mouvance house et techno, il signe pourtant en 1998 un premier album chez Columbia dans lequel il s’aventure vers d’autres horizons musicaux.

 

Associant à ses platines la fructueuse collaboration de nombreux musiciens venus élargir et enrichir la palette de ses sons (trompette, saxophone, piano, basse), Shazz entreprend de rendre hommage à la musique noire. Le pseudonyme qu’il a choisi résonne d’ailleurs comme une véritable déclaration d’intention puisqu’il s’agit de la contraction des trois styles musicaux qu’il affectionne, à savoir la Soul, la House et le Jazz.

Partisan d’une fusion douce entre rythmes urbains et sonorités plus vintage, Shazz réalise la bande originale parfaite autant qu’imaginaire d’une ballade nocturne au pays de ses souvenirs mélomanes. Pour les nostalgiques du cool...

4 SHA 53 (Zone Grise - Musiques électroniques)

Bib. actuelleSectionLocalisationCoteSituationDate retour
Centralecinémusiquezone grise4 SHA 53disponible