Cinémusique Rendez-vous L'Heure Musicale - PIERRE LOUIE

L'Heure Musicale - PIERRE LOUIE

SMediathequ12060115570

Pierre_Louie_2-4-1

Nourri du rock et de la pop des années 60/70, Pierre Louie pratique  la guitare d’abord en amateur dans les années 80, puis professionnellement sur la décennie suivante.

Il s’ouvre alors à des styles musicaux variés allant du rock au jazz en passant par le blues, le reggae, ou la chanson. Plus tard, l’exercice du métier de disquaire n’a fait que renforcer sa solide culture musicale. Pierre Louie compose des chansons depuis une vingtaine d'années, essentiellement en anglais, par fidélité à sa culture musicale de base.

Seul à la guitare et au chant, l’artiste, nous propose aujourd’hui un répertoire blues/folk avec des chansons « inspirées par l'observation des choses de la vie » qui sont de petits bijoux d’intimité et de sensibilité.