Jeunesse Espace Pro Espace Pro

contrat partenaire
Petite Enfance
Toutes les pages

La médiathèque d'Hyères est un partenaire privilégié des professionnels de l'enfance.

Education nationale

La médiathèque d'Hyères et l'Education Nationale sont partenaires dans le cadre d'une convention signée le 20 juin 2005. Elle prévoit une coopération entre les parties visant à favoriser l'accueil des élèves à la médiathèque et tous les projets partenariaux autour de l'écrit, du livre et de la lecture.

Entre l'école et la médiathèque, les bibliothécaires établissent une passerelle afin que cette dernière soit perçue comme un lieu de découverte des savoirs dans le plaisir.

Avec cet objectif et en étroite concertation avec les enseignants, la médiathèque propose des activités culturelles pensées en terme de contenu et de démarche didactique, et rassemblées dans un Projet d'Education Artistique et Culturelle (télécharger le Projet EAC 1er degré page_white_acrobat).

Les accueils s'articulent autour de visites formant un parcours cohérent tout au long de la scolarité des élèves.

Par ailleurs d'autres projets (Prix des Incorruptibles, ateliers d'écriture, ateliers Livre d'artiste) complètent cette offre destinée aux publics scolaires.