Aucune notice dans le panier

RETROUVEZ-NOUS SUR



CONNECTEZ-VOUS

Identification

Cinémusique Coups de coeur The French Bastards - THE INSPECTOR CLOUZO

The French Bastards - THE INSPECTOR CLOUZO

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

Inspector_Clouzo

 Attention, attention ! L’Inspector Clouzo a encore frappé !

Mais si cet inspecteur-là n’a rien à voir avec le personnage génialement interprété par Peter Sellers dans les films de Blake     Edwards, il réussit néanmoins,  - et ce n’est pas un mince exploit - à faire autant de dégâts partout où il passe !

 

 

Sauf que dans son cas, la maladresse n’est pas de mise. Car en pas moins de 200 dates et plus de vingt pays parcourus, ce groupe français à l’énergie dévastatrice et au tempérament bien trempé s’est taillé, à coups de guitares aussi tranchantes et affutées que des scalpels et de rythmiques explosives, une solide réputation de dynamiteur de scènes !

Pour son deuxième album, ce duo composé de Malcom (alias Laurent Lacrouts) à la guitare et de Phil (alias Mathieu Jourdain) à la batterie poursuit, dans la veine de son premier opus, son savant mélange de rock incendiaire, de blues hautement inflammable, et de heavy funk sulfureux. Un peu comme si les membres d’AC/DC et des Red Hot Chili Pepper avaient décidé le temps d’un disque de rendre un hommage décalé à Sly and the Family Stone !

Et le résultat s’avère étonnant autant que détonnant ! En onze chansons, les « french bastards » d’Inspector Clouzo s’adonnent à une fusion particulièrement efficace et maîtrisée dans laquelle les cuivres rutilants, les embardées métal et les motifs chaloupés se côtoient sans aucune anicroche, et toujours sur fond d’humour et dérision. Il n’y a qu’à écouter l’irrespectueux hommage F*** Michael Jackson ou le désopilant Zombies Dj’s Killers pour s’en rendre compte.

Un disque dans la lignée de groupes comme Infectious Grooves ou Fishbone, Fishbone dont le leader d’ailleurs, Angelo Moore, se fend même d’une apparition vocale à la toute fin de l’album ! Si c’est pas un signe, ça !

2 INS 8 (Zone Rouge - Rock)

 

Bib. actuelleSectionLocalisationCoteSituationDate retour
Aucun exemplaire