Aucune notice dans le panier

RETROUVEZ-NOUS SUR



CONNECTEZ-VOUS

Identification

Cinémusique Coups de coeur Strange Mercy - St VINCENT

Strange Mercy - St VINCENT

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

 

St_Vincent-Strange-Mercy

Elle s’appelle Annie Clark. Elle est jeune, belle, américaine et chante dans un groupe de rock... Pas très original tout çà, pensera-t-on.

Erreur ! Annie Clark alias St Vincent est une des révélations enthousiasmantes de ces dernières années.

D’abord, c’est une excellente musicienne capable de composer des mélodies complexes voire déroutantes au premier abord, mais qui ont le pouvoir de s’insinuer peu à peu en vous pour ne plus vous quitter et d’écrire des textes très poétiques et sombres mais non dénués d’humour. Difficile de caractériser sa musique tout à la fois pop et bruitiste, gracieuse et violente. Elle bouscule les frontières et sur une solide base guitare-claviers-basse-batterie, utilise volontiers une palette d’instruments peu usités dans le monde du rock tels le violon, le violoncelle, la trompette ou la clarinette.

Mais Annie Clark est avant tout une étonnante performeuse multi-instrumentiste, même si elle reste avant tout guitariste et chanteuse, dotée d’une technique très sûre, adepte de la prise de risque, notamment vocale, qualités qui éclatent en situation de concert. Pour le vérifier jetez donc un œil sur les nombreuses vidéos de ses performances publiques avec son groupe et des invités, mais aussi en solo acoustique où ses chansons, uniquement portées par sa guitare et sa voix, n’en sont que plus attachantes.

 

Les albums de St Vincent :   Marry me (2007) Actor (2009) ; Strange mercy (2011) sont disponibles à la médiathèque.

2 STV 24 (Zone Rouge - Rock et Variétés internationales)

 

Bib. actuelleSectionLocalisationCoteSituationDate retour
Centralecinémusiqueréserve cinémusique2 STV 24disponible