Aucune notice dans le panier

RETROUVEZ-NOUS SUR



CONNECTEZ-VOUS

Identification

Cinémusique Coups de coeur Clair - JP NATAF

Clair - JP NATAF

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

JP_NATAF_ClairChanteur et compositeur de groupe Les Innocents, JP Nataf a marqué de son originalité la chanson pop française de la fin des années 80 et du début des années 90.

 Depuis 2000 et la fin de ce groupe, JP Nataf mène une carrière solo et collabore à différents projets musicaux.

Après Plus de sucre (2004), album non dépourvu de qualités mais inabouti, l’artiste livre en 2009  son deuxième album intitulé Clair, sur le label Tôt ou Tard.

 Par rapport à ses années de jeunesse, JP Nataf arbore désormais une longue barbe noire, une chevelure à l’unisson et des lunettes noires qui ne laissent pas percer son regard.  Plus qu'une simple coquetterie, cette métamorphose physique accompagne un réel virage artistique. Animé semble-t-il par la volonté de créer à la fois un album lo-fi et de voguer vers une Amérique des grands espaces, JP Nataf livre un album attachant dans lequel la guitare picking côtoie des arrangements riches et néanmoins réalisés dans un esprit « fait à la maison ». Au final, une sorte d’Americana à la française, suggéré également par le phrasé très particulier de l’artiste. Un album poétique et singulier.

 

Bib. actuelleSectionLocalisationCoteSituationDate retour
Centralecinémusiquezone jaune8 NAT 5disponible