Aucune notice dans le panier

RETROUVEZ-NOUS SUR



CONNECTEZ-VOUS

Identification

Jeunesse Coups de coeur Abracada...briques !

Abracada...briques !

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

Ah ! Une fois n'est pas coutume, j'aimerais beaucoup vous présenter non pas un album mais plutôt un livre d'activités qui pourrait bien "casser des briques" !

 

coupe-des-briques-et-parpaings-Maison Brico

Euh... non, pas dans ce sens là ! 

 

 

 

Couverture livre

 Ah, voilà ! Comme ça, c'est mieux !

Avec "La Fabrique Lego : Assemblez vos idées", la société de jeux danoise, tooujours associée à la maison d'édition Huginn & Muninn, réalise LE livre qu'attendaient tous les mordus des petites briques qui s'emboîtent !

Si comme moi vous perdez systématiquement les notices de montage (c'est assez incroyable d'ailleurs la propension qu'ont ces notices à se déchirer ou à se perdre mystérieusement dans les endroits les plus inattendus), souvent longues ou complexes (du style : "étape 38, phase 9 de la partie 5")  ou que vous en avez assez de construire encore et toujours les mêmes choses ("Oh, un machin qui vole, comme c'est beau !"), voilà enfin la souce d'inspiration qu'il vous faut ! 

 

Organisé en chapitres thématiques qui déclinent un grand nombre d'univers possibles (véhicules, villes et campagnes, science-fiction, le Moyen-Âge et autres périodes de l'Histoire, et même une partie "Utilitaires" pour fabriquer des éléments de décoration, voire vos propres jeux de société !), ce livre vous indique des moyens rapides et efficaces de faire naître de vos doigts des centaines et des centaines d'idées de constructions et de les varier à l'infini (et au delà !). A chaque fois, vous trouverez une liste des pièces et des éléments dont vous avez besoin ou qui peuvent aussi bien faire l'affaire,  ainsi que des conseils pratiques et des astuces de montage. Plutôt malin ! Un livre inépuisable qui n'a pas fini d'alimenter vos rêves d'architecte de l'impossible !

Dragon Lego

 

Je ne peux pas m'empêcher de vous montrer ce dragon que j'adore et qui n'est que l'un des nombreux exemples que vous trouverez au fil des pages. L'autre point fort du livre, c'est d'avoir donné la parole à des fans adultes qui présentent certains de leurs modèles (et il y en a vraiment d'étonnant !), expliquent leur passion et livrent avec un enthousiasme communicatif leurs secrets de fabrication. Et puisque l'on parle d'oeuvres de fans, j'aimerais terminer en vous présentant quelques photos d'un artiste et photographe américain, Chris McVeigh, alias Powerpig, qui aiment par dessus tout mettre en scène et photographier ses constructions comme ses figurines. Allez donc voir avec vos parents son site de photos sur Flickr. Le résultat est à la fois très drôle, poétique et inventif ! C'est magique ! Abracadabriques !

LEGO-photography-by-Powerpig-20Powerpig-lego-portraits-3

LEGO-photography-by-Powerpig-4

 "Lego Thriller ! Lego night..." (Brickael Jackson)

 

Bib. actuelleSectionLocalisationCoteSituationDate retour
Centralejeunessedocumentaire745.5 LIPsorti08/07/2017