Cinémusique Rendez-vous ‘Drum circle’ à la Médiathèque

‘Drum circle’ à la Médiathèque

imagesVenez rejoindre Zailyone (*) et créer un ‘drum circle’ à Hyères !

Un cercle de tambours [« Drum circle »] est un rassemblement libre et désintéressé de personnes qui se réunissent pour faire de la musique en toute spontanéité. Tout le monde peut participer, et même partager des instruments. Chaque personne possède un rythme naturel, il s’agit juste de le laisser émerger.

Prenez des tambours et autres instruments de percussion tels que: Djembé, darbouka, Tablas, congas, tambores, Shakeres, etc. N'oubliez pas le tambourin et les autres tambours sur cadre! Une bonne idée est d'avoir une sorte de grosse caisse, comme un Sangba ou surdo.

.

Ne pas oublier l'évidence: un "cercle de tambours" est un cercle! Mettre en place un véritable cercle de sorte que tout le monde peut voir et entendre l'autre.

Au-delà de 20 participants, créer des cercles dans le cercle. Si le cercle est trop étalé, vous perdez la connexion. Pour les rassemblements massifs, créer des niveaux avec le cercle central sur le sol, le second sur des chaises, le dernier debout à l'extérieur.

Une personne ayant un peu d'expérience peut commencer les beats et / ou maintenir la continuité. Les débutants comprennent très rapidement.

Comprendre que les rythmes sont spontanés : une personne commence un battement ou un rythme puis quelqu'un d'autre se rajoute à cela, et ainsi de suite.

Commencez avec des battements et rythmes lents, peu à peu l'adrénaline va circuler dans le cercle de tambour et augmenter, mais il faut laisser faire, ne pas la forcer.

Ne soyez pas timide ou timoré, les cercles de tambours sont supposés être amusants. Commencez lentement et attendez le bon moment pour vous insérer.

Jouez amical et solidaire, ne pas s’adonner à la compétition ou à un jeu agressif. Un jeu solidaire c’est jouer quelques battements, et laisser les autres ajouter leurs battements à cela, et continuer à ajouter quelques battements jusqu’à ce qu’un rythme nouveau et imprévisible soit créé!

N'oubliez pas que nous partageons tous le même espace! Jouer trop fort ou trop longtemps ne contribuera pas à vous faire apprécier du reste de la communauté. Pensez à ce que vous voulez vraiment accomplir.