Erreur
  • JFile::read: Unable to open file: 'D:\SITES\hyeres\PORTAIL\https:\\lastfm-img2.akamaized.net\i\u\174s\438b4e3b681e603db35d6984eba65151.png'
Jeunesse Coups de coeur Festival des illustrateurs de Moulins

Festival des illustrateurs de Moulins

Logo Festival MoulinsCrée en 2011 à l'initiative de l'association "Les Malcoiffés" (oh, qui a dit que c'était tiré par les cheveux ?), le Festival des Illustrateurs se tient tous les deux ans dans le quartier historique de la ville de Moulins.

Chargé de faire connaître et de promouvoir l'art de l'illustration, sous toutes ses formes et dans toutes ses manifestations, le Festival accueille des artistes pour l'originalité de leur univers graphique et de leur technique et leur rend hommage au travers d'expositions et de rétrospectives, de rencontres et d'ateliers.

MIJ

Mais le Festival est aussi l'occasion de visiter le MIJ (le Musée de l'Illustration Jeunesse) avec sa collection unique en France (quelques chiffres évocateurs : plus de 3400 planches originales, plus de 11 500 albums illustrés) et ses expositions thématiques ou consacrées à des illustrateurs, français ou étrangers. Enfin, ce qui se rapproche certainement le plus du paradis pour les bibliothécaires jeunesse que nous sommes !

Moulins 1L'Espace Jeunesse a donc décidé de saluer leur travail et de leur adresser un immense coup de chapeau (et un coup de chapeau pour des malcoiffés, c'est plutôt bienvenu, non ?) en leur consacrant un petit expothème et en mettant en avant les artistes invités pour cette session 2013 qui s'est déroulée du 26 septembre au 6 octobre derniers.

Venez donc découvrir la richesse et la diversité de ces oeuvres qui font la part belle autant à l'imaginaire qu'à la créativité. Croyez-nous, ça vaut vraiment le coup d'oeil !

Les InvitesCette année, les illustrateurs invités étaient : André François, Sara, Lorenzo Mattotti, Kveta Pacovska, Lionel Koechlin, Albertine, Roberto Innocenti, Emmanuelle Houdart, Christian Lacroix, Elzbieta, François Roca, Joëlle Jolivet. Vous trouverez ci-dessous une petite sélection de certains de leurs ouvrages à consommer sans modération !

Ce contenu requiert Adobe Flash Player. Obtenir Flash

Couleur Noir et blanc

Les illustrations, ça met de la couleur dans la vie !