Aucune notice dans le panier

RETROUVEZ-NOUS SUR



CONNECTEZ-VOUS

Identification

Jeunesse Rendez-vous Contes de la brousse et de la savane

Contes de la brousse et de la savane

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

Quoi de mieux lorsque le froid s'installe et que l'hiver pointe le bout de son nez que de partir se réchauffer sous le soleil brûlant de l'Afrique ? Plutôt tentant, non ?

Bourgarel

 

C'est à ce magnifique voyage que nous ont conviés le conteur Jacques BOURGAREL et le musicien Gabriel EQUERRE, le Mercredi 11 Décembre dans l'auditorium de la Médiathèque, à la découverte de ce continent fascinant où les histoires fleurissent de toutes parts et où la vie a plus de rythme qu'ailleurs.

 

Retour en image sur ce spectacle tendre, drôle et coloré. En un mot : CHA-LEU-REUX !

 

 

Pendant près d'une heure, ils nous ont promené le long du fleuve Niger, là où les larmes des crocodiles peuvent avoir raison du plus naïf des chasseurs. Ils nous ont conduit au pied du baobab où les animaux de la savane se réunissent et se désolent de ne plus trouver de l'eau. Car, en Afrique, il faut le savoir, il fait tellement chaud que tu peux échanger une goutte d'eau contre des pépites d'or ou des diamants !

La sourisLes animaux creusent 2

         La souris propose une solution !                     Comment creuser en rythme et en cadence ! 

 

Ils nous ont narré les mésaventures du Lion, fier et suffisant, et des tours pendables que lui joue le Lièvre rusé ! Ils nous ont fait rire aussi avec les déboires du pauvre Epaminondas, ce petit garçon qui déclenche, avec la meilleure volonté du monde, catastrophe sur catastrophe ! Et que dire du conte de la petite Diabou Ndao, cette petite gourmande qui se régale de gnioules, ces savoureuses petites noix de palmier, au mépris du danger et du lion qui s'approche ! Mais qui va manger l'autre à votre avis ?  

Le lion en facheuse postureLa senza

         Le lion en facheuse posture !                                     La douce musique de la senza

 

Je casse les gnioules et je mange les gnioulesJe casse le nioul et je mange le nioul

"Je casse les gnoules et je mange les gnoules"        Reprise en choeur par tout le public !