Aucune notice dans le panier

RETROUVEZ-NOUS SUR



CONNECTEZ-VOUS

Identification

Jeunesse Rendez-vous Monsieur Trombone au pays des sons

Monsieur Trombone au pays des sons

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

Trombone A

Quel drôle de beau coco que ce Tiborico là !

 

Venu tout droit du Pays des sons, dont il est à coup sûr citoyen d'honneur, ce conteur-musicien aux multiples talents est venu donner de la voix ce Mercredi 12 Mars dans l'auditorium de la Médiathèque. Et ce que l'on peut dire, c'est que les murs en résonnent encore !

Car Tiborico n'est pas venu tout seul ! Accompagné d'une ribambelle d'instruments de musique, de bruits et de sons de toutes sortes, il nous a accompagné une heure durant dans ce pays étrange et mélodieux où la vie est un orchestre permanent dans lequel chacun a sa place : les sons graves et les sons aigus, les sons forts et les sons doux, les sons longs et les sons brefs... Mais attention à ceux qui préfèrent jouer solo ! 

Car Monsieur Djembé va rapidement semer la zizanie et la caophonie en proclamant de sa voix de stentor qu'il est le plus beau et le plus fort ! Dès lors, chacun estime être le meilleur dans sa partie et veut jouer sa propre partition. Alors, comme plus personne ne veut jouer ensemble, s'installe peu à peu le terrible "silence des différences" !

Il faudra toute l'astuce et la patience de Monsieur Trombone, et quelques irresistibles "batailles de sons", pour ramener l'harmonie et tout ce petit monde à la raison ! Rien de mieux qu'un duel au sommet entre le son du tracteur et le son de la télé pour mettre tout le monde d'accord !

Et quand le public est invité à s'emparer des instruments et à participer à son tour, la bataille devient explosive !    

Mais quand le calme revient et que Tiborico nous chante qu'il "faut tout le monde pour faire bouger ce monde", il nous rappelle avant-tout cette belle vérité :  pour arriver à s'entendre, il faut d'abord s'écouter car il  est toujours difficile, pour les instruments comme pour les hommes, de toujours bien... s'accorder !

 

 Tout fait son

Au Pays des sons, tout fait son, du sol au plafond !

 

Embouchure longue vue

Le Trombone sert à tout. La preuve...

 

Djembe

"C'est moi le plus beau, le plus fort et le plus costaud" !

 

Trombone 7

Comment ça marche ?

 

Trombone 6

Monsieur Trombone en action !

 

Bataille de sons

Prêts pour la bataille de sons ?

 241141-mr-trombone-au-pays-des-sons-27062013-1449 

Bib. actuelleSectionLocalisationCoteSituationDate retour
Centralejeunessezone jauneJ 8.1 TIBdisponible