Jeunesse Rendez-vous ATELIER ET RENCONTRE AVEC SYLVIE SERPRIX

ATELIER ET RENCONTRE AVEC SYLVIE SERPRIX

SerprixSylvie

Pas besoin de vous faire un dessin, Sylvie Serprix le fait très bien toute seule !

Elle qui n'a jamais cessé de dessiner depuis toute petite a déjà réalisé de nombreuses couvertures de livres et illustré de nombreux albums jeunesse, sans compter son travail de dessinatrice de presse et sa participation à de grands évènements culturels !

Sylvie Serprix nous fait l'immense plaisir d'être présente à la Médiathèque le Mercredi 9 Avril pour animer un atelier à destination des enfants de 6 à 12 ans de 10 h à 12 h. Pour tous renseignements, s'adresser auprès de l'Espace Jeunesse.

En attendant, nous vous invitons d'ores et déjà à découvrir son site !

L'après-midi, de 14 h à 17h30, Sylvie Serprix rencontrera le public pour une séance de dédicaces.

L'occasion de découvrir ou redécouvrir son travail et ses réalisations, elle qui a été sélectionné cette année pour le Prix des Incorruptibles dans la catégorie CE1 pour sa participation à l'excellent album Arrête de lire ! Et pour que l'équipe adore un livre qui s'appelle Arrête de lire !, c'est vous dire à quel point il est particulièrement réussi !

liv-1654-arrete-de-lire

Horatio

Horatio est un drôle de petit rat. Il faut dire que c'est un rat plutôt spécial, un rat de bibliothèque, dont le plus grand plaisir est de dévorer les livres ! Enfin, pas d'en grignoter les pages mais bien de les lire ! Et en entier en plus ! Ses parents s'inquiètent de cette passion envahissante qui lui fait négliger tout le reste. La seule solution serait qu'il arrête de lire mais Horatio n'est pas d'accord. Mais comment le faire admettre à ses parents ? Peut être en leur prouvant que la lecture n'est pas un passe temps inutile et conduit à la connaissance...

Bib. actuelleSectionLocalisationCoteSituationDate retour