Jeunesse Rendez-vous SERPRIX... DES INCORRUPTIBLES !

SERPRIX... DES INCORRUPTIBLES !

Sylvie et HoratioTout était déjà dans son nom bien sûr !

Sylvie SERPRIX a remporté, avec Claire GRATIAS, le Prix des Incorruptibles dans la catégorie CE1 pour Arrête de lire !, album dont elle a réalisé les illustrations et qui nous raconte les aventures d'Horatio, un petit rat (de bibliothèque, évidemment) dont les parents aimeraient bien qu'il lève un peu le museau de ses livres !

Une histoire qui ne pouvait que plaire à des bibliothécaires, vous ne trouvez pas ?

Encore bravo à toutes les deux !

Et nous sommes d'autant plus contents pour Sylvie que, séduits par son travail, nous l'avions conviée à venir nous rejoindre au mois d'avril. Si ce n'est pas avoir le nez fin, ça !

Répondant gentiment et favorablement à notre invitation, Sylvie s'est prêtée de bonne grâce au jeu des visites de classes, à l'animation d'un atelier avec les lecteurs et  à une séance de dédicaces ! Elle a même emmené Horatio pour l'occasion !

Alors, "arrête de lire", peut-être, mais d'illustrer, sûrement pas !

LES CLASSES

L'ATELIER