Aucune notice dans le panier

RETROUVEZ-NOUS SUR



CONNECTEZ-VOUS

Identification

Jeunesse Rendez-vous ERNEST ET CELESTINE ONT PERDU SIMEON

ERNEST ET CELESTINE ONT PERDU SIMEON

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

ERNEST 07

Ernest et Célestine jouent au parc

 

Le 11 juin 2014 à 16 heures, l'auditorium de la médiathèque accueillait un magnifique spectacle de marionnettes écrit et mis en scène par la Compagnie 1,2,3 Soleil, "Ernest et Célestine ont perdu Siméon".

Donnant vie aux personnages imaginés par l'auteure et illustratrice belge Gabrielle Vincent, ce spectacle, s'adressant avant tout aux tous petits, raconte comment la petite souris Célestine, après s'être amusée au parc, oublie malencontreusement Siméon, son doudou pingouin de tissu, sur le tourniquet...  Inconsolable, Célestine ne sait plus comment faire. Car sans Siméon, tout devient plus difficile ! Ernest l'ours fait tout ce qu'il peut pour le remplacer. Il lui faudra toute sa tendresse et déployer des trésors d'imagination pour rendre le sourire à sa petite protégée. 

Une histoire qui finit bien, bien entendu, des situations familières et des moments de vie qui parlent à tout le monde, et surtout la magie particulière des marionnettes qui s'animent sous nos yeux dans des décors mobiles et interchangeables. 

Un rêve éveillé qui aura conquis tous les spectateurs. Des plus petits aux plus grands !

 

Ernest 06       

Des personnages tendres et attachants

Ernest 02

Un ingénieux système de décors caroussel

Ernest 05

Minutie et précision des détails...

Ernest 01

Mais comment ça marche ?