Grand Public Autoformation Apprendre l'espagnol

Cours en video
Application Apple pour iPad/iPhone
Toutes les pages

Vous souhaitez apprendre ou réviser l'espagnol ?

hardest languages to learn1

La Médiathèque met à votre disposition des méthodes, des liens internet et des applications pour parfaire votre formation.

L'espagnol, appelé aussi castillan, est une langue romane parlée en Espagne et dans 22 autres pays du monde. Cette langue est parlée par près de trois cent cinquante millions d'hommes, est enseignée comme seconde langue étrangère dans de nombreux pays. L'espagnol occupe une place importante dans la plupart des organismes internationaux. La médiathèque possède des méthodes de langues qui comportent livrets et CD-Audio, des grammaires et dictionnaires français-espagnol et espagnol-français qui sont localisés dans le Pôle « Langues et Littérature» de l'Espace Grand Public.

scan GP2

Ils sont répertoriés grâce à une Classification Décimale qui utilise un nombre à 3 chiffres sur le dos du document. Chaque nombre correspond à un thème bien précis.

Pour exemple, pour les méthodes de langue espagnole, c'est le chiffre 460.

Pour les ouvrages sur l'écriture et la phonétique de l'espagnol, c'est le chiffre 461.5.

Pour les dictionnaires français-espagnol et espagnol-français, c'est le chiffre 463.

Pour les ouvrages de grammaire espagnole, c'est le chiffre 465.

Pour les ouvrages sur l'espagnol et son usage, c'est le chiffre 468.

Pour les ouvrages sur l'espagnol à l'oral, c'est le chiffre 468.1.

Photo de cote

Un exemple de méthode de langue espagnole et sa classification (460) pour la trouver en rayon.

Photo des methodes

Voici quelques unes des méthodes et autres documents que vous pouvez emprunter à la Médiathèque :

Il existe par ailleurs un grand nombre de sites Internet d'autoformation gratuits et autres applications à consulter en complément des méthodes d'apprentissage disponibles à la médiathèque.