Grand Public Rendez-vous Concours d'Art postal du 1er mars au 30 mai 2015

Concours d'Art postal du 1er mars au 30 mai 2015

Aff art postal 2015

Dans le cadre de la commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale, la médiathèque d'Hyères propose un concours d'Art Postal sur le thème :

Les années 1914 à 1918 :

la guerre, l'économie, la société,

la famille, l'amour, les arts

Les échanges postaux ont été nombreux pendant ces années de guerre. Si les cartes postales ont été le support principal de la correspondance entre les soldats, leur famille et leurs amis, des enveloppes illustrées circulaient aussi. Les illustrations permettaient alors d'exprimer des désaccords, des chagrins, des émotions, des sentiments. La Poste a joué un rôle de première importance pour le moral des troupes et celui des civils. La vie, loin des tranchées, continue du mieux possible durant ces années de guerre. Les femmes remplacent les hommes dans les usines et les champs, elles s'émancipent et leur rôle est primordial pour l'économie du pays, la famille se transforme, l'amour se vit et se dit autrement, les artistes essaient de créer malgré tout; Chacun vit comme il peut.

Inspirez-vous de ces moments de vie pour illustrer une enveloppe et à votre tour utilisez les services postaux pour acheminer  vos créations.

Pour participer à ce concours d'Art Postal, il suffit d'illustrer une enveloppe, joindre le bulletin de participation, timbrer et poster.

Concours ouvert du 1er mars au 30 mai 2015

Exposition de toutes les créations en juillet et août

dans la galerie de la médiathèque.

(Télécharger le règlement