Grand Public Autoformation Apprendre l'allemand

Dictionnaires en ligne
Grammaire allemande en ligne
Vocabulaire en ligne
Cours de prononciation en ligne
Traducteurs en ligne
Applications gratuites pour IOS (Iphone et Ipad)
Toutes les pages

Vous souhaitez apprendre ou réviser l'allemand ?

hardest languages to learn1  La Médiathèque met à votre disposition des méthodes, des liens internet et des applications pour parfaire votre formation.

L'allemand est une langue germanique, parlée par plus de 100 millions de personnes en Europe, ce qui fait que c'est la langue la plus parlée dans l'Union européenne. De plus, c'est la langue officielle en Allemagne, en Autriche, au Liechtenstein, en Suisse, au Luxembourg, en Belgique et dans la région italienne du Tyrol du Sud.

La médiathèque possède des méthodes de langues qui comportent livrets et CD-Audio, des grammaires et dictionnaires français-allemand et allemand-français qui sont localisés dans le Pôle « Langues et Littérature» de l'Espace Grand Public.

scan GP2

Ils sont répertoriés grâce à une Classification Décimale, nommée Classification Dewey, inventée par le bibliothécaire américain Melvin Dewey au 19ème siècle, qui utilise un nombre à 3 chiffres sur le dos du document. Chaque nombre correspond à un thème bien précis.

allemand

Par exemple, pour les méthodes de langue allemande c'est le chiffre 430.

Pour les ouvrages de vocabulaire et de conversation en allemand, c'est le chiffre 431.5

Pour les dictionnaires français-allemand et allemand-français, c'est le chiffre 433.

Pour les ouvrages de grammaire allemande, c'est le chiffre 435.

Pour les ouvrages concernant l'usage de l'allemand, c'est le chiffre 438.

430all

Un exemple de méthode de langues en allemand avec son chiffre de classification (430) sur le dos du document pour le retrouver en rayon.

430all2

Voici quelques-unes des méthodes et autres documents que vous pouvez emprunter à la Médiathèque :

Il vous suffit de cliquer sur un des titres de la sélection pour avoir un résumé et pour savoir si celui-ci est disponible à la Médiathèque.