Aucune notice dans le panier

RETROUVEZ-NOUS SUR



CONNECTEZ-VOUS

Identification

Grand Public Numérique Récupérer des ebooks à l'Espace Grand Public - Nouvelles et Contes

Récupérer des ebooks à l'Espace Grand Public - Nouvelles et Contes

Envoyer Imprimer PDF
Index de l'article
Récupérer des ebooks à l'Espace Grand Public
Romans
Nouvelles et Contes
Documentaires
Théâtre
Poésie
Toutes les pages

Nouvelles et Contes

 

ALLAIS Alphonse : 16 recueils de contes humoristiques

 

ANDERSEN Hans Christian : Contes tome 01 et 02

 

Tous les contes pour enfants d'Andersen, de grands classiques !

 

ANDREïEV Leonid : Les Sept Pendus

 

Les Sept Pendus trace les derniers jours de la vie de cinq terroristes qui planifiaient un assassinat, d'un paysan et d'un bandit. Ces personnages attendent le jour de leur exécution par pendaison. En prison, chaque prisonnier lutte avec son destin de sa propre façon.

 

ANNUNZIO Gabriele d' : Epicospo et cie

 

Diverses nouvelles écrites entre 1880 et 1891.

 

APOUKHTINE Alexis Nikolaievitch : La Vie ambiguë

 

Apoukhtine était un grand poète russe. Nous trouvons ici ses trois seuls récits en prose: Les Archives de la comtesse D*** (1891). Pavlik Dolsky (1892). Entre la mort et la vie(1893). L'auteur y décrit la vie et les préoccupations de la noblesse russe au temps des Tsars.

 

AULNOY Marie-Catherine : Contes 01 et 02

 

De la fin du règne de Louis XIV à la Révolution française, une exceptionnelle floraison de conteurs et de conteuses s'adonne au conte merveilleux sous toutes ses formes. Mme d'Aulnoy occupe une place remarquable au sein de cette production: elle n'est pas seulement l'initiatrice, dès 1690, de cette vogue qui s'épanouit dans la dernière décennie du XVIIe siècle. Elle constitue également, par l'ampleur et l'originalité de sa production féerique, l'une des représentantes privilégiées de ce genre.

 

BARBEY D'AUREVILLY Jules Amédée : Les diaboliques

 

Les diaboliques est un recueil de six nouvelles de Jules Barbey d'Aurevilly, paru en novembre 1874, à Paris, chez l'éditeur Dentu.

 

BARBEY D'AUREVILLY Jules Amédée : Une page d'histoire

 

Une histoire sans nomestune nouvelle de Jules Amédée Barbey d'Aurevilly, paru en 1882.

 

CARROLL Lewis : Alice au Pays des Merveilles

 

Assise dans l'herbe un jour d'été, Alice voit passer un lapin blanc qu'elle suit dans son terrier. Elle bascule alors dans un monde extraordinaire et magique. Au cours de cet étrange voyage, elle rencontre des personnages incongrus : des homards qui dansent, un chat qui apparaît pour s'évanouir, une chenille qui fume, ou encore une Reine de Cour qui veut couper la tête de tout le monde.

 

CARROLL Lewis : De l'autre côté du miroir

 

Suite d'Alice au Pays des Merveilles, plus moderne, la petite fille accomplit un voyage «derrière le miroir», dans un pays fabriqué comme un échiquier, et où elle devient une figure dans le rêve d'un rêveur, avant d'être la reine du jeu d'échecs. Alice est en vérité un voyage initiatique, qui permet de découvrir le monde, et soi-même.

 

DOYLE Arthur Conan : Les Aventures de Sherlock Holmes

 

Contient : Un scandale en Bohême - La Ligue des rouquins - Une affaire d'identité - Le Mystère de la vallée de Boscombe - Les Cinq Pépins d'orange - L'Homme à la lèvre tordue - L'Escarboucle bleue - La Bande mouchetée - Le Pouce de l'ingénieur - Le Gentilhomme célibataire - Le Diadème de béryls - Les Hêtres d'or.

 

WILDE Oscar: Le Crime de Lord Arthur Savile

 

Aucun crime n'est vulgaire, mais la vulgarité est un crime. La vulgarité c'est ce que font les autres ... Le crime de Lord Arthur Saville est un hymne à l'amour fou au beau milieu d'une société d'une banalité désespérante

WILDE Oscar: Le Portrait de Monsieur W.H.

 

Contient : Le Portrait de Monsieur W.H. - Le Fantôme de Canterville - Le Sphinx qui n'a pas de secret - Le Modèle millionnaire - Poèmes en prose - L'Âme humaine sous le régime socialiste

 

WILDE Oscar : La Chasse à l'opossum

 

Cette Chasse à l'opossum, dont l'attribution à Oscar Wilde est régulièrement contestée, représente davantage qu'une simple curiosité dans l'oeuvre de l'auteur du Portrait de Dorian Gray. Le narrateur raconte une étrange partie de chasse dans le bush australien, en compagnie d'un ami, de quelques bushmen et d'aborigènes

 

WILDE Oscar : Le Prêtre et l'acolyte

 

Cette nouvelle met en scène la relation homosexuelle d'un prêtre et de son assistant, puis la mort par empoisonnement des deux personnages.

 

ZWEIG Stefan : Le joueur d'échec

 

Sur le port de Buenos Aires, l'agitation était la même qu'à New York, douze jours plus tôt. Cette fois encore, Czentovic ne passerait pas inaperçu : une meute de journalistes guettait le champion du monde d'échecs au bout de la passerelle