Aucune notice dans le panier

RETROUVEZ-NOUS SUR



CONNECTEZ-VOUS

Identification

Grand Public Numérique Récupérer des ebooks à l'Espace Grand Public - Poésie

Récupérer des ebooks à l'Espace Grand Public - Poésie

Envoyer Imprimer PDF
Index de l'article
Récupérer des ebooks à l'Espace Grand Public
Romans
Nouvelles et Contes
Documentaires
Théâtre
Poésie
Toutes les pages

Poésie

ALIGHIERI Dante : La Divine Comédie tome 01,02,03

Dante Alighieri domine de sa stature exceptionnelle toute la littérature italienne de son époque et des siècles suivants. Son oeuvre majeure, Le Poème sacré (traditionnellement appelée Divine Comédie) est une fresque immense, somme à la fois poétique, politique et spirituelle qui mène le lecteur à travers les trois royaumes d'outre-tombe.

APOLLINAIRE Guillaume : Alcools

Ce recueil rassemble certains des plus beaux poèmes d'Apollinaire, écrits entre 1898 et 1913. De Zone à Colchiques, il y célèbre la beauté du monde moderne, la ville et son énergie, et y chante la mélancolie, la souffrance amoureuse du Mal-Aimé. Créant une nouvelle orientation poétique qui annonce le surréalisme, écrit de la fin du symbolisme à la veille de la Première Guerre mondiale, cet ouvrage marque la naissance de la poésie moderne.

ARIOSTE : Roland furieux tome 01 et 02

Un poème épique de quarante six chants, écrit par Ludovico Ariosto, dit en français l'Arioste, datant du début du XVIe siècle. L'action, extrèmement complexe et qui passe en revue tous les registres du tragique au burlesque, se déroule sur fond de lutte entre Chrétiens et Sarrasins.

WILDE Oscar : La Maison de la courtisane