Aucune notice dans le panier

RETROUVEZ-NOUS SUR



CONNECTEZ-VOUS

Identification

Grand Public Rendez-vous

Rendez-vous

Le Mois du film documentaire 2009

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

Chaque année, les bibliothèques, salles de cinéma, associations et autres espaces de projection sont investies par la volonté de rendre visible la richesse du cinéma documentaire. À travers ces films se tissent des points de vue singuliers sur le monde, qu’il soit très proche ou lointain. Pour sa premièree participation, la Médiathèque de Hyères propose deux projections.

 

Samedi 13 novembre - 14h30

Dockers de Liverpool / réalisé par Ken Loach ; Angleterre, 1997, Couleur (52 min). 

Au milieu des années 1990, 500 dockers de Liverpool, par solidarité, refusent de franchir un piquet de grève. La Mersey Docks and Harbour Company les licencie, avant d’imposer de nouvelles conditions de travail toujours plus précaires. Au delà de leurs droits, c’est leur métier, leur ville, leur culture, en un mot leur dignité que vont tenter de défendre les dockers. Ken Loach revient ici au documentaire pour soutenir cette lutte. Pour lui, la cause est entendue : la situation des dockers de Liverpool est emblématique des politiques néolibérales de précarisation du travail et de casse antisyndicale menées depuis Margaret Thatcher.

 

Découvrez la suite de la programmation de l'édition 2009

Mois du Film Documentaire

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

Chaque année, durant le mois de novembre, la médiathèque d'Hyères participe au « Mois du film documentaire », un événement organisé par Images en bibliothèques à travers la France. Projections de films, rencontres avec les réalisateurs, débats, le « Mois du film documentaire » est l'occasion de rendre visible à un large public la richesse et la variété du cinéma documentaire à travers des films qui sont autant de points de vue singuliers sur le monde.

 

 

Page 12 sur 12