Aucune notice dans le panier

RETROUVEZ-NOUS SUR



CONNECTEZ-VOUS

Identification

Jeunesse Rendez-vous

Rendez-vous

RENCONTRE AVEC MARIE DESBONS

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

 chaperon et marie

 

Chers amis, chers Incorruptibles, Marie Desbons sera présente à la médiathèque, à l'Espace Jeunesse, ce Samedi 19 Mars pour une séance de rencontre dédicace de 14h à 17h 30.

 

Qui est Marie Desbons ?

Cette jeune et charmante personne, née à Blois il-n'y-a-pas-si-longtemps-que-ça, est l'illustratrice du Petit Chaperon qui n'était pas rouge, dont l'histoire a été écrite par Sandrine Beau et éditée chez Milan en 2014. Elle est notre invitée dans le cadre du 27e Prix des Incorruptibles pour la sélection des CE1.

 

Où a-t- elle appris à faire de si belles illustrations ?

A Poitiers, tout d'abord où elle a suivi des cours d'Arts appliqués en section communication visuelle et illustration pendant 3 ans et à Grenoble, ensuite, où elle a complété sa formation d'infographie
pendant 1 an.

Avant de se consacrer entièrement à l'illustration, Marie Desbons a ntravaillé dans une agence de publicité lyonnaise où elle s'est vite rendue compte que ce n'était pas la voie qui lui convenait. Aussi,
en 2007 décide-t-elle de se lancer dans l'aventure et collabore avec plusieurs auteurs de littérature jeunesse à la création d'albums colorés et poétiques pour notre plus grand plaisir !

 

Petite bibliographie

 

 

 

Jours de Fête : une rétrospective

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

Jours de Fete affiche

Jours de Fête, c'est fini ! Mais afin de prolonger encore un petit peu l'évènement, nous vous proposons de revenir en images sur les différents moments forts de la manifestation.
Lire la suite...

Grand concours de dessin - Le Père Noël dans tous ses états !

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

 Jour de Fete Noel final

Dans le cadre de notre grande manifestation "Jours de Fête", consacrée cette année à l'oeuvre de l'illustratrice Elise Mansot, et plus particulièrement à son travail pour la collection "Le Pont des Arts", l'Espace Jeunesse vous propose de participer à un grand concours de création graphique ouvert à tous, intitulé "Le Père Noël dans tous ses états !" (voir le règlement ci-dessous).

Lire la suite...

LE DOUX SON DU SABRE LASER LE SOIR AU FOND DE DAGOBAH...

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

Star Wars revient dans nos salles de cinémas !

Pour la prochaine sortie du septième volet de la saga, l'Espace Jeunesse passe en vitesse lumière et met le cap sur une galaxie de documents... pas si lointaine que ça !

The-Other-Side-Jorge-Perez-Higuera-1 - Version portail

"Bon, c'est bien joli mais il arrive quand le film ?"

Yoda portail

"Oui, lancez le film, tu dois !"

Minute les amis !

Histoire de vous faire patienter tant bien que mal jusqu'au 18 Décembre (ce sera un vendredi, juste après le Retour du jeudi, donc...), l'Espace Jeunesse vous propose une sélection de livres dédiée à ce phénomène unique qui a débordé depuis longtemps ses seules origines cinématographiques pour envahir tout notre univers culturel.

Alors, que vous soyez apprenti Jedi ou postulant Sith, soldat de l'Empire ou agent de la République, blaster ou sabre laser, venez parfaire votre connaissance afin d'être prêts le jour venu.

Car comme le dit Maître Yoda : "N'essaie pas ! Fais-le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai" !

Ben, si c'est lui qui le dit ! A bon entendeur...

 

 portail

"Chewie, direction l'Espace Jeunesse, vite !" 

 

GARE AUX MONSTROLIVRES !

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

Les livres sont vraiment étonnants !

Pour Halloween, certains d'entre eux avaient décidé de faire peau neuve et de se déguiser eux-aussi pour l'occasion. Pendant quelques jours, des Monstrolivres sont donc venus hanter nos rayonnages et s'amuser à nous faire trembler de peur, mais pour de rire bien entendu ! Quelques uns ont même décidé de faire un petit film pour les enfants qui n'étaient pas là. Ils nous ont chargé de vous le montrer. Sous peine de nous torturer...

Mais aurez vous le courage de visionner ces images ? BRRRRRRR.... Rien n'est moins sûr !

 

 

 

 

 

Page 2 sur 12