Aucune notice dans le panier

RETROUVEZ-NOUS SUR



CONNECTEZ-VOUS

Identification

Cinémusique Coups de coeur

Coups de coeur

the Definitive Lead Belly

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

lead-belly-the-definitive-1

 The Definitive Lead Belly [disque compact] / Lead Belly.- Not Now Music, cop. 2008.- 2 CD+1 livret.

 Voici une excellente introduction à la musique de Huddie Ledbetter dit « Lead Belly » (1885-1949) un des plus remarquables et influents musiciens noirs américains de folk et de blues. Les 50 titres ici rassemblées ont été enregistrés entre 1935 et 1945 et permettent d’apprécier, grâce à une très bonne remasterisation, la puissance et la formidable présence de son chant et de son jeu de guitare. Sa palette musicale folk et blues est parfois imprégnée de chants de travail et de gospel. Son influence sur la musique de variété américaine n’a cessé de grandir après sa mort. Bon nombre de ses chansons ont été reprises par les plus grands noms du folk et du rock, de Pete Seeger aux White Stripes, en passant par Nirvana, Bryan Ferry ou Johnny Cash, voire même Joe Dassin !

1.1 LEA 3 (Zone Bleue - Blues)

 

 

 

Bib. actuelleSectionLocalisationCoteSituationDate retour
Centralecinémusiquezone bleue1.1 LEA 3disponible

Lola de Brillante Mendoza (Philippines, 2009)

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

lola_afficheLes « lola » (grand-mère en tagalog) sont deux vieilles femmes qu’une tragédie commune va amener à se rencontrer. Tandis que l’une s’efforce de réunir de l’argent pour payer les funérailles de son petit-fils assassiné par celui de la deuxième, cette dernière cherche à le sortir de prison.

 

Lire la suite...

If I had a heart - FEVER RAY

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

 

feverrayFever Ray est le projet solo de la Suédoise Karin Dreijer Andersson, chanteuse du groupe de musique électronique The Knife.

Paru en 2009, ce disque est une curiosité à plus d’un titre : la voix singulière de la chanteuse accompagnée parfois de voix d’hommes, semble très lointaine, comme surgie d’un ailleurs. A la fois planante et constamment rythmée, la musique de Fever Ray est une terre de contrastes où le synthétique et le minéral se côtoient, puisant  ses influences dans une modernité glaciale qui ne se couperait pas pour autant de ses racines ancestrales.

 

Unique en son genre, l’atmosphère rendue par ce disque peut avoir un côté effrayant, tel un témoignage bâti sur les ruines de la civilisation occidentale, qui utiliserait à la fois comme langage les instruments les plus modernes mais aussi les rythmes tribaux les plus archaïques. Difficile à cerner, Fever Ray peut tour à tour évoquer Dead Can Dance ou encore le courant rock de la cold wave. Expérience aux confins de la magie noire, ce disque vous envoûtera de bout en bout !

2 FEV 7 (Zone Rouge)

 

Bib. actuelleSectionLocalisationCoteSituationDate retour
Centralecinémusiquezone rouge2 FEV 7disponible

Page 14 sur 15

RSS