Aucune notice dans le panier

RETROUVEZ-NOUS SUR



CONNECTEZ-VOUS

Identification

Cinémusique Coups de coeur

Coups de coeur

Tilaï (1990) : Hommage à Idrissa Ouedraogo (1954-2018)

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

tilai1

Idrissa Ouedraogo réalise plusieurs courts métrages documentaires dans les années 80 avant de passer au long métrage avec Le choix en 1986 et Yaaba en 1989, deux films remarqués et primés. L'année suivante, Tilaï connaît un succès international. Sa consécration à Cannes révéla à l'échelle mondiale la production cinématographique du Burkina Faso, aujourd'hui l'une des plus prolixes de l'Afrique, et propulsa son réalisateur au rang des auteurs fondamentaux du continent.

 

Lire la suite...

Uprising de Miles Mosley

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

miles mosley

Miles Mosley est un bassiste qui a déjà travaillé pour de nombreux artistes aussi variés que le rockeur Jeff Beck, les rappeurs du groupe Common ou encore le jazzman Kamasi Washington.

 

Lire la suite...

Njangaan de Mahama Johnson Traoré

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

traore1

Njangaan retrace le récit dramatique et poignant de Mame, un petit talibé sénégalais arraché à sa mère et à l'insouciance de l'enfance pour être envoyé dans le dara (l'école coranique), par son père. Principalement issus de familles pauvres du Sénégal, les talibés sont des enfants livrés à des marabouts afin de les former à une éducation coranique.

 

Lire la suite...

Page 4 sur 20

RSS