Aucune notice dans le panier

RETROUVEZ-NOUS SUR



CONNECTEZ-VOUS

Identification

Grand Public Thématiques

Thématiques

Angoulême à Hyères

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

JC Denis

 

Le Grand Prix de la ville d'Angoulême 2012 a été attribué à Jean-Claude Denis 

 

Né le 1er janvier 1951, scénariste, dessinateur, coloriste, musicien (ex-membre du groupe Dennis Twist dans les années 1980, il joue aujourd'hui de la guitare en duo avec un autre dessinateur, Charles Berberian), sorti de l'école supérieure des arts décoratifs de Paris en 1974, Jean-Claude Denis est considéré comme un des auteurs de bande dessinée les plus littéraires avec des BD qui se déroulent dans le monde actuel, mais toujours emprunt d’une certaine poésie.

Lire la suite...

L'Iran et ses paradoxes

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

Persepolis_iran

L’Iran est un concentré de contradictions. Théocratie aux mains des Guides de la révolution islamique, vivement hostiles à Israël et à ses alliés – et à l’Occident en général –, l’Etat iranien mène une politique que beaucoup considèrent comme une dictature totalitaire.

 

 

 


Lire la suite

Les sagas islandaises

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

islandia-ca_1590L'Islande, en islandais "Ísland" qui signifie "terre de glace" est une île de l'Atlantique Nord. Elle est proche du Groenland, de l'Ecosse et de la Norvège. C'est un état jeune car l'île n'a connu son indépendance par rapport au Dannemark que le 17 Juin 1944.

 

 

 

Lire la suite...

Voyage au bout de la nuit : roman comique

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

celineTout a été dit, ou presque, au sujet de Louis-Ferdinand Céline : ordurier, dangereux, génial, révolutionnaire, polémique, scandaleux, maudit, surdoué, et tant d’autres adjectifs inutiles qui remplirent les pages des meilleurs critiques littéraires. Tout cela pour un seul homme. Mais quel homme. Le plus problématique de nos écrivains. Aussi adulé que détesté, Céline est un écrivain dont on parle avec précaution. Et dire, par exemple, que l'auteur du Voyage au bout de la nuit est également un écrivain très drôle, ne va pas de soi.

 

Lire la suite

Page 8 sur 11

RSS