Aucune notice dans le panier

RETROUVEZ-NOUS SUR



CONNECTEZ-VOUS

Identification

Jeunesse Coups de coeur

Coups de coeur

Coupe du monde de footbal 2014 : la prolongation !

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

ant-tales-macrophotographie-6 version portail

La Coupe du monde ? Personne n'y échappe !

 

Pour faire écho à l'article de Vincent et pour ne pas être en reste devant cet évènement incontournable qui s'est achevé il y a peu,  l'Espace jeunesse vous propose une sélection de documents (albums et romans) sur le thème du ballon rond ! Que vous chaussiez les crampons ou que vous préfériez les sandales, que vous ayez l'âme d'un supporter chevroné ou que le mot "maillot" vous fasse seulement penser à la plage, après tout, peu importe ! Venez découvrir ces textes pour rire, s'émouvoir, s'indigner, vibrer, s'émerveiller, le temps d'un livre comme le temps d'un match. Allez, coup d'envoi, c'est parti ! 

 

 

william-kass-minimize-photography-1 portail

Ah, la, la, situation pimentée pour le gardien !

Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ramson Riggs

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

Miss Peregrine couv portail

Jacob Portman est un adolescent américain qui a grandi, bercé par les curieuses et passionantes histoires de son grand-père, Abe Portman. Jacob adore le vieil homme mais le trouve un peu farfelu. Il faut dire que pour cet émigré juif polonais qui a fui le régime nazi pendant la guerre, la vie a été plutôt riche en aventures. Orphelin, il a trouvé refuge très jeune dans une maison sur une île au large du Pays de Galle, d'où il a rejoint les Etats-Unis. Homme mystérieux, il s'absentait souvent pour de longues périodes, sans donner d'explications, ce qui ne manquait pas d'intriguer ses proches.

 

Il parlait souvent des "enfants particuliers", des gamins de son âge aux pouvoirs étonnants, prodiges aux capacités hors du commun et monstres de foire attendrissants, qu'il avait jadis rencontrés sur l'île et qui vivaient sous la protection bienveillante de Miss Peregrine. Ensemble, ils se protégeaient des Estres, des monstres effrayants et impitoyables qui voulaient se nourrir de leurs différences. Un bien joli conte, vraiment... 

 Sauf que lorsque Jacob assite à l'assassinat de son grand-père par une créature cauchemardesque, il comprend brutalement que ce dernier ne délirait pas et n'avait rien inventé ! Retrouvant des lettres et d'étranges photographies dans les affaires du vieil homme, Jacob  part avec son père sur les traces de son passé. Ils se rendent sur l'île de l'orphelinat. Car si les monstres existent vraiment, il se pourrait que les Enfants particuliers aussi...  

Lire la suite...

DVD DT !

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

Ils arrivent, ils sont là, accompagnant les premiers jours des vacances...

Mais qui donc ?

Les DVD de l'été bien sûr ! Une vague de films et de dessins animés déferlent sur l'Espace Jeunesse, alors soyez prêts !

Venez découvrir plein de nouveautés pour les filles et les garçons, les petits et les grands, les grands encore petits et les petits déjà grands ! Que vous soyez aventures ou comédies, super héros ou héros super, documentaires ou  séries, il y en aura pour tous les goûts ! 

Nouveautes DVD 

PACHYDERME... que ça !

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

Revenons un peu à nos moutons qui, en ce cas précis, seraient plutôt des éléphants !

Dariusz-Klimczak-photography-8 Portail

Une question m'omnubile  : et si l'éléphant, au bout du compte, n'était pas vraiment celui que l'on croit ?

Comment ça, vous trouvez que j'en fais des tonnes ?

Tout d'abord, vous admettrez bien que pour un éléphant, c'est plutôt normal, non ? 

Ensuite, sachez-le, un éléphant en cache toujours un autre !

Car si l'éléphant a joué un rôle de poids (évidemment !) dans l'évolution de la littérature jeunesse, il n'en demeure pas moins un animal plein de surprises qui pourrait bien remettre en question toutes nos idées reçues !

 

Et je pèse (oui, je sais, mais je ne peux pas m'en empêcher...) mes mots !

 

 Et si lui que l'on dit balourd, lent,  maladroit et pataud s'avèrait être en réalité un parfait modèle d'agilité, alliant la légèreté du funambule, à la grâce de la ballerine et la souplesse du gymnaste ?

hakuna-matata-thomas-subtil-9 Portail Elephant - SOUFIE Portail

 

Impossible, me direz-vous ! Ah, mais détrompez-vous ! Si vous ne me croyez pas, c'est que vous n'avez encore jamais  vu un éléphant faire du trampoline ! Regardez plutôt ce court-métrage de Nicolas Deveaux... Garanti sans trucages ! Enfin, presque...

 

 

Alors, pachyderme que ça, hein, l'éléphant ? 

 

Page 5 sur 14

RSS