Aucune notice dans le panier

RETROUVEZ-NOUS SUR



CONNECTEZ-VOUS

Identification

Jeunesse Coups de coeur

Coups de coeur

MAMUT : la BD enfin pour les tous petits !

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

Incroyable découverte scientifique ! Un MAMUT coince la bulle !

 

Mamut logo

ma premiere BD

 

Que les bédéphiles en culottes courtes se rassurent ! Et que les parents qui ont toujours voulu initier leurs bambins aux joies du neuvième art se réjouissent ! Entre l'album, dans lequel texte et illustration se complètent ou parfois s'opposent , et l'imagier, toujours un peu figé, il y avait la place pour un chaînon manquant, et ce chaînon, c'est bien cet étrange MAMUT

Lire la suite...

LE DICO FEERIQUE

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

Difficile de présenter André-François Ruaud ! Cet homme "aux nombreuses vies" a été tour à tour libraire, auteur, essayiste, et éditeur !

Directeur littéraire de l'incomparable et si précieuse maison d'édition Les Moutons électriques qui s'est spécialisée dans le décryptage ludique et érudit des littératures de l'imaginaire et des grandes icônes de la culture populaire (avec notamment les excellentes bibliographies de Sherlock Holmes, Dracula, James Bond, Conan, Tarzan...), André-François Ruaud nous offre le guide idéal pour tout aventurier du fantastique et du merveilleux !

Avec Le Dico féérique, séparé en deux tomes (un troisième serait même en préparation), il nous propose un bestiaire et une galerie de personnages assez complets pour s'y reconnaître dans l'univers foisonnant des mythes, des contes et des légendes ! Ne prétendant pas à l'exhaustivité et essayant d'ouvrir ses pages aux êtres et aux créatures magiques du monde entier, ce dictionnaire s'apparente plus à un précieux guide de voyage, un compagnon de route, à consulter au gré de son humeur et de ses envies plutôt qu'à un ouvrage qui se voudrait définitif.       

 dico feerique 1Dico feerique 2

 Vous y apprendrez ainsi des choses essentielles qui vous permettront à coup sûr de briller dans les discussions mondaines : 

Pourquoi ne faut-il pas laisser un chat (quelle sâle bête, vraiment !) sauter au dessus d'un cercueil ?

Qu'est-ce qu'un sirush ou un myrmidon ?

Saviez-vous que les canards ne naissaient pas dans les oeufs mais... dans les arbres et que les éléphants gardaient en eux la nostalgie des nuages ?

Connaissez-vous la véritable histoire du dahu ? Et la différence, cruciale, qui existe entre le dahu dextrogyre et le dahu lévogyre ?

La Befana italienne ressemble-elle à la Berchta allemande ?

Peut-on se baigner sans risque avec une nixe

A qui êtes-vous sûrs de faire vraiment plaisir en servant à table des baies de lierre et des amanites tue-mouches ?

Bref, vous l'aurez compris, un livre IN-DIS-PEN-SA-BLE !

 

Bib. actuelleSectionLocalisationCoteSituationDate retour
Centralejeunessedocumentaire398.2 RUA 1disponible

 

 

Bib. actuelleSectionLocalisationCoteSituationDate retour
Centralejeunessedocumentaire398.2 RUA 2disponible

 

LE DRAGON DU JOUR (4)

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

Attention, attention !

Plus que quelques jours pour nous remettre votre dragon !

Comment ça, quel dragon ? Mais celui du grand concours de création graphique organisé par la Médiathèque en collaboration avec Var Matin bien sûr ! Et comme un dragon, ça prend de la place, nous ne sommes pas sûrs de pouvoir les contenir encore très longtemps !

Le carton à dessins s'agite étrangement depuis quelques jours... Alors ne tardez pas, s'il vous plaît ! L'Espace Jeunesse risquerait de ne pas y survivre !

Nous poursuivons notre série "Le Dragon du jour" avec ce quatrième post un peu particulier ! Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais lorsque j'étais plus petit, je rêvais d'avoir un dragon comme animal de compagnie. Qui aurait pu m'emporter dans les airs, me défendre en cas de coups durs, protéger tous mes trésors, me faire griller des chamallows... Bon, résultat des courses, je n'ai eu que des poissons rouges, des canaris, et des chiens (j'ai échappé au cochon d'Inde de justesse) ! Vous admettrez que ce n'est pas vraiment la même chose, même si je ne le regrette pas !

Mais regardez ce que l'on peut faire avec un peu d'imagination et un brin de savoir-faire !  Grâce à ce costume original, quelqu'un a transormé son chien en élégant dragon de salon ! C'est sûr qu'au niveau de l'entretien et de la nourriture,c'est quand même plus pratique ! N'empêche, je me demande : l'inverse serait beaucoup plus rigolo ! Mais plus risqué aussi, vous avez raison...   

cosplay-chien-dragon-610x457

LE DRAGON DU JOUR (3)

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

Jamais deux sans trois !

Voici donc le troisième post de notre série "Le Dragon du jour" pour nous accompagner jusqu'au vernissage de l'exposition consacrée à "Charles, le petit dragon" de Philippe-Henri TURIN et la clôture de notre grand concours de création graphique "Dessine ton dragon !" auquel vous pouvez encore participer, mais oui, mais oui !

 Nous avons choisi de vous montrer une photographie d'un jeune artiste français, Vincent Bourilhon, qui du haut de ses 21 ans, a su créer un univers bien à lui, entre songe et envol féerique. Des compositions toujours tendres et subtiles où l'étonnement côtoie toujours l'émerveillement ! Ici, il nous offre sa vision des contes de fées de son enfance où tout est toujours plus grand que nature !  Le Chevalier, Le Dragon, et l'éternel Petit garçon qui les rêve ! Et vous, quel dragon rêvez-vous ?

 

 Vincent Bourilhon

 

Page 7 sur 14

RSS