Aucune notice dans le panier

RETROUVEZ-NOUS SUR



CONNECTEZ-VOUS

Identification

Jeunesse Coups de coeur

Coups de coeur

Quand je ferme les yeux de Davide Cali et Robin

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

QuandjefermeGRAND

 

 

Un bel album qui égrène avec émotion les souvenirs olfactifs et auditifs d'un personnage qui pourrait bien être nous. Au fil des pages, derrière un patchwork sensoriel qui nous renvoie à nos propres souvenirs, se dessine la vie de cet anonyme qui nous attendrit. Immanquablement, on se retrouve  petit enfant, adolescent,  jeune amoureux ou encore  tout jeune parent...

Un ravissant album plein de fraîcheur sur la vie qui passe, et ces petits riens qui en font toute sa saveur, beaucoup d’émotions à partager en famille.

 

Robert Louis Stevenson

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

L’île au trésor de Robert Louis Stevenson

-Adaptations littéraires et graphiques-

 

« La fiction pour l’adulte est ce que le jeu est pour l’enfant: c’est là où l’homme peut changer l’atmosphère et l’esprit des choses dans sa vie » 

 (Mémoires et portraits, Robert Louis Stevenson)

 

Cette histoire débute comme un jeu à partir d’une carte dessinée pour un enfant

 

Carte-au-tresor

 

Lire la suite...

Les Hauts conteurs d'Olivier Péru et Patrick Mc Spare

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

les_hauts_conteurs_1

 

Au XIIe siècle, les Haut-Conteurs ou Seigneurs à la cape pourpre parcourent l’Europe à la recherche d’histoires inédites, de légendes mystérieuses, d’énigmes à élucider.

Ils possèdent un  grand pouvoir : celui de raconter. Leur existence entière est vouée à ce don. Aventuriers, conteurs hors pair ; leur quotidien se nourrit de superstitions, de récits fantastiques, de sagas chevaleresques. Le pouvoir des mots ou la voix des rois dont ils usent comme d’un instrument magique enchante et fascine ceux qui les écoutent……On dit que les personnes qui ont eu la chance de les entendre s’en souviennent toute leur vie.

Lire la suite...

Abdel Kahier de Jeanne Taboni Masérazzi et Barbara Brun

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

 Abdel_Kahier

 

Sans attendre, Abdel sortit de ses poches un petit papier. D’une voix douce, il lut une jolie poésie. Jamais le gardien de la ville n’avait entendu des mots aussi beaux. Il ne savait pas que cela pouvait exister. Il en fut un peu ému et sursauta quand, du haut des remparts, la voix du Grand Prince de la ville lui ordonna de se présenter au palais…

 

Lire la suite...

Page 10 sur 13

RSS