Aucune notice dans le panier

RETROUVEZ-NOUS SUR



CONNECTEZ-VOUS

Identification

Jeunesse Coups de coeur

Coups de coeur

Abracada...briques !

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

Ah ! Une fois n'est pas coutume, j'aimerais beaucoup vous présenter non pas un album mais plutôt un livre d'activités qui pourrait bien "casser des briques" !

 

coupe-des-briques-et-parpaings-Maison Brico

Euh... non, pas dans ce sens là ! 

 

 

Lire la suite...

C'est la rentrée !

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

C'est la rentrée !

 

Comment ça, vous le saviez déjà ? Ah, bon ? Mince alors !

Nous espérons que vous avez bien profité de ces deux mois de farniente et de cahiers de vacances...

Mais même si les vacances sont terminées (vacances, quelles vacances ?), l'été lui est toujours là, fidèle au poste ! Alors pourquoi ne pas en profiter encore un peu ? Et pour bien commencer, nous vous proposons de découvrir ce court-métrage d'animation, "Sun of a beach", réalisé par Natan MOURA pour le collectif Cartoon Brew. Vous y suivrez les mésaventures d'un adorable soleil qui a beacoup de mal à gérer sa propre chaleur... Drôle et craquant !

 

 

 

Sun of a Beach from Cartoon Brew on Vimeo.

 

 

 Et puis, la rentrée, c'est aussi l'occasion de montrer ses photos de vacances. En voici une de toute l'équipe quasiment au complet avec nos plus jolis sourires ! Si, si !

Sourire plage

 

Comment ça, vous ne nous reconnaissez pas ? Vous ne faites vraiment pas d'effort ! Bon, encore une bonne rentrée à tous et à très bientôt à l'Espace Jeunesse !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Argentina, Argentina de Christophe Léon

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

argentina_argentina

 

Pascal, journaliste français, prépare un article sur les enfants volés par les militaires argentins durant la « Junte «  de 1976 à 1983. Il part en Argentine à la rencontre d’Ignatio qui est un de ces enfants devenu homme.

 

Lire la suite...

Quand je ferme les yeux de Davide Cali et Robin

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

QuandjefermeGRAND

 

 

Un bel album qui égrène avec émotion les souvenirs olfactifs et auditifs d'un personnage qui pourrait bien être nous. Au fil des pages, derrière un patchwork sensoriel qui nous renvoie à nos propres souvenirs, se dessine la vie de cet anonyme qui nous attendrit. Immanquablement, on se retrouve  petit enfant, adolescent,  jeune amoureux ou encore  tout jeune parent...

Un ravissant album plein de fraîcheur sur la vie qui passe, et ces petits riens qui en font toute sa saveur, beaucoup d’émotions à partager en famille.

 

Page 10 sur 14

RSS